Divers

Brésil : Le pays bloqué par une grève générale historique (Vidéo)

Brésil : Le pays bloqué par une grève générale historique (Vidéo)

Ce vendredi 28 avril, le Brésil a été paralysé par une grève générale sans précédent. La cause de ce blocage national ? Les réformes du marché du travail et des retraites qui ne sont visiblement pas du goût du peuple brésilien. Non Stop Zapping vous en dit plus.

En France la Une de l’actualité est essentiellement monopolisée par le second tour des élections présidentielles. D’ailleurs ce samedi 29 avril, Marine Le Pen a officiellement annoncé qu’elle allait nommer Nicolas Dupont-Aignan comme étant son Premier ministre, si jamais elle récoltait les suffrages suffisant le 7 mai prochain. Pendant ce temps au Brésil, l’heure est au chaos. En effet, ce vendredi 28 avril c’est une grève générale historique qui a totalement paralysé le pays. En cause, les réformes du marché du travail et des retraites qui sont loin de faire l’unanimité au sein du peuple brésilien. "Nous sommes en grève contre les nouvelles lois anti-travailleurs et les reformes frauduleuses que le pays est en train de mettre en place."

"Nous sommes en grève contre les reformes frauduleuses !"

Alors que les écoles, les hôpitaux, les instituions banquières, les postes ainsi que les commerces ont été grandement perturbés par des manifestants en colère, d’autres en contrepartie s’insurgent face à tant de violences dans les rues. "Vous vous rendez compte, à mon âge je suis contrainte de vivre ça ! Il faut se battre, mais il faut le faire bien, pas en créant un tel chaos. Les grévistes en font leur gagne-pain !" A scandé une vieille dame face aux caméras. Les forces de l’ordre ont donc dû intervenir et ont essayé de calmer au mieux les 40 millions de personnes en colère face à ces nouvelles lois.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people