Divers

Bregançon : des Gilets jaunes ont tenté de pénétrer chez Emmanuel Macron (vidéo)

Bregançon : des Gilets jaunes ont tenté de pénétrer chez Emmanuel Macron (vidéo)

Jeudi 27 décembre, des Gilets jaunes ont tenté de s'introduire dans le fort de Brégançon, la demeure présidentielle dans laquelle Emmanuel Macron pouvait potentiellement passer ses vacances. Une séquence étonnante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

La colère d'une partie du peuple français à l'encontre du président de la République ne faiblit pas. Même si les deux derniers samedi de mobilisation ont été un peu moins suivis que le terrible acte IV des Gilets jaunes, nombreux sont les grévistes à continuer d'investir ronds-points et péages à travers la France. Emmanuel Macron reste la cible privilégiée des revendications sociales, alors que le président cristallise la colère des Gilets jaunes. A chaque manifestation parisienne, les manifestants ont tenté de se rendre à l'Élysée, voire à y pénétrer. Mais le président étant en vacances en cette semaine de fêtes de fin d'année, les Gilets jaunes ont changé de tactique.

Les gendarmes avaient anticipé la tentative

Un petit groupe s'est rendu en toute discrétion au fort de Brégançon, dans le Var. Le fort est connu comme étant l'un des lieux de villégiature des présidents de la République, notamment l'actuel pensionnaire de l'Élysée. La "mission" est apparue sur plusieurs pages Facebook des Gilets jaunes, appelant les manifestants à se rendre au fort où Emmanuel Macron est suspecté de passer ses vacances de Noël. Malheureusement pour les Gilets jaunes, les gendarmes étaient au courant de la manoeuvre et les ont bloqués sur la route. Certains GIlets jaunes ont tenté de se rendre au fort à pied, mais ont là aussi été bloqués par les forces de l'ordre. Il n'a toujours pas été confirmé que le président de la République et sa famille se trouvaient au fort. Dans tous les cas, personne n'a réussi à y pénétrer.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people