Divers

Braquage : un caissier reste très calme alors qu’il est mis en joue (vidéo)

Braquage : un caissier reste très calme alors qu’il est mis en joue (vidéo)

Un caissier de Kansas City dans le Missouri a fait preuve d’un impressionnant sang-froid alors qu’il se faisait braquer. La scène a été filmée par les caméras de surveillance d’un fast-food le 26 avril dernier et diffusée sur le site web de LCI. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Tout le monde ne réagit pas de la même manière face au danger. Parfois, les gens vont preuve de calme alors même qu’ils sont sous la menace d’une arme. L’année dernière,  une patronne de bar du petit village de Champ-du-Bout dans le Calvados avait réussi à maîtriser un homme qui voulait braquer son établissement. Elle racontait s’être emparée du sac qui devait servir à l’argent pour frapper avec son agresseur. Si le braqueur a réussi à prendre la fuite, il a été interpellé par des clients sur le parking avant d’être arrêté par la police.

Le caissier a fait preuve de sang-froid

Le 26 avril dernier, un caissier du Missouri a fait preuve du même sang-froid. Mis en joue par un homme dans le fast-food Jimmy John’s dans lequel il travaille, Tuker Murray a tranquillement sorti la caisse – avant d’avoir pris soin d’enlever ses gants de travail -  pour donner son contenu au braqueur. Tout cela en n’étant pas visiblement effrayé ou paniqué comme le rapporte les images des caméras de surveillance reprises par LCI. Tuker Murray, le gérant-adjoint du restaurant, a raconté la scène. "Il a passé sa commande, et il a ensuite sorti son arme pour me voler (…). Je n’avais pas vraiment peur, il n’était pas très intimidant. Si j’avais su que l’arme s’était enrayée, je l’aurais saisie", déclare-t-il. Postée sur le compte YouTube de la police de Kansas City, la vidéo est devenue virale avec 7 millions de vues en trois jours.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people