Divers

Braquage dans une horlogerie de luxe près des Champs-Elysées, la fuite des malfaiteurs en vidéo

Braquage dans une horlogerie de luxe près des Champs-Elysées, la fuite des malfaiteurs en vidéo

Mardi matin, aux alentours de 11h, une horlogerie de luxe située près des Champs-Elysées, rue Marbeuf, a été braquée. La fuite des braqueurs a été filmée par un passant. Une séquence ahurissante à regarder sur Non Stop Zapping.

Mardi matin, près des Champs-Elysées dans le VIIIe arrondissement de Paris, une horlogerie de luxe est la cible d’un braquage par deux hommes. Munis d’armes à poing, l’un d’eux fait irruption dans la bijouterie, à visage découvert. Habillé d’un costard gris, il n’éveille pas les soupçons, et sûrement pas ceux du gérant de l’établissement, qui lui ouvre la porte de sécurité. Une fois entré dans l’horlogerie et sous la menace de son arme, l’homme parvient à dérober un butin estimé à plusieurs centaines de milliers d’euros, selon une source policière. De nombreuses montres de grandes marques sont ainsi violemment subtilisées. Sur la vidéo, on peut distinguer le braqueur qui sort de la bijouterie, visage découvert, et qui s’enfuit à bord d’une moto sur laquelle l’attend son complice. Un employé tente de les poursuivre, en vain : les braqueurs disparaissent dans les ruelles parisiennes. 

Un braquage violent

Toujours selon une source policière : "un employé de l’établissement qui a cherché à s’interposer a reçu un coup de crosse sur la tête". Le braqueur lui aurait assené plusieurs coups de pied, ainsi que des coups à la tête. Dans la vidéo, on peut d’ailleurs entendre le passant qui filme crier : "il frappe, il frappe !" La brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Paris est chargée de l’enquête. Le montant du butin serait évalué entre 800.000 et 900.000 euros. Les magasins de luxe de la capitale sont fréquemment la cible de braqueurs, qui dérobent des objets de luxe dont la valeur touche souvent des sommes astronomiques.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people