Divers

Boston : Un chauffeur de taxi fonce sur des piétons près de l’aéroport (vidéo)

Boston : Un chauffeur de taxi fonce sur des piétons près de l’aéroport (vidéo)

Lundi 3 juillet aux alentours de 13h40, heure locale, un taxi a foncé dans la foule près de l’aéroport de Boston, aux Etats-Unis. L’incident a fait dix blessés, selon la police du Massachusetts le chauffeur aurait perdu le contrôle de son véhicule. Séquence et explications à retrouver sur Non Stop Zapping.

Le drame est survenu lundi 3 juillet, à l’aéroport Boston-Logan de Boston, plus précisément à l’arrêt de taxi. Selon la police, le chauffeur âgé de 56 ans aurait perdu le contrôle de son véhicule avant de faucher les piétons qui se trouvaient sur sa trajectoire puis de heurter le mur d’un petit bâtiment. Les forces de police ainsi que des ambulances se sont immédiatement rendues sur place. Le bilan provisoire fait état de dix blessés dont certains dans un état grave, ils ont tous été transportés à l’hôpital selon les autorités. Le conducteur est actuellement entendu par les enquêteurs. Ce n’est pas la première fois que les Etats-Unis ont affaire à de telles situations.

La piste terroriste écartée

Si d’aventure on avait assisté à de tels actes, délibérés et découlant de l’entreprise sanglante de terroristes, cette fois la police de l’Etat du Massachusetts a déclaré dans un communiqué qu’"aucune information n’indique que la collision était intentionnelle". Le taxi du conducteur a également été saisi pour les besoins de l’enquête, afin de déterminer quel aurait pu être le problème technique qui aurait fait perdre le contrôle du véhicule. Le 18 mai dernier, une voiture avait foncé dans la foule amassée sur Times Square à New-York. Là encore, la police avait écartée toute piste terroriste, le chauffeur était alcoolisé au moment des faits. L’accident avait fait un mort et 19 blessés. À Boston, reste à connaitre la raison pour laquelle le chauffeur de taxi a perdu le contrôle de son véhicule.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people