Divers

Birmanie : Un avion parvient à atterrir sans roues avant (vidéo)

Birmanie : Un avion parvient à atterrir sans roues avant (vidéo)

Ce dimanche 12 mai, un pilote d'avion de ligne a réalisé un véritable exploit en parvenant à atterrir, même si l'appareil n'avait pas de roues avant sorties. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Voilà un pilote d'avion qui a mérité son diplôme en aéronautique, voire même une jolie augmentation… En Birmanie ce dimanche 12 mai, un pilote de ligne est parvenu à prouver qu'il était capable de faire son travail à la perfection, même si toutes les conditions n'étaient clairement pas toutes réunies. En effet, ce dernier a dû faire face à un problème qui aurait pu en faire paniquer plus d'un, mais qu'il a su gérer d'une main de maître. Alors qu'il transportait à bord du vol UB-103 près de 90 passagers pour faire le voyage de Yangon à Mandalay, le pilote a dû gérer un imprévu. Malgré les roues avant de l'appareil, qui refusaient de sortir lorsque le signal a été lancé au moment de l'atterrissage, le pilote a quand même réussi à poser l'avion sur le sol. Pendant l'atterrissage, le pilote a prévenu par radio la tour de contrôle. Un nouvel itinéraire a alors été transmis aux membres du cockpit et les pompiers ainsi que les secours ont été alertés.

Une enquête est ouverte

Sur les images de l'incident, dévoilé notamment par nos confrères dans le JT de 13 heures ce week-end diffusé sur France 2, on peut notamment voir de la fumée se dégager, lorsque l'avion tente d'atterrir sur la piste birmane de Mandalay. À bord, la panique commence à gagner les passagers, puisqu'ils ont tous également constaté le nuage de fumée qui a commencé à s'infiltrer également entre les sièges. Au total, 89 personnes voyageaient dans cet avion Embraer ERJ-190 et ont eu la chance de s'en sortir sans une égratignure. Véritable miracle puisque l'atterrissage a pu quand même se dérouler grâce aux simples roues arrière, cet incident a tout de même fait l'objet de l'ouverture d'une enquête, afin de comprendre comme une telle chose a pu se produire.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people