Divers

Beyoncé : Quand les américains découvrent qu'elle est noire, la nouvelle parodie du Saturday Night Live (Vidéo)

Beyoncé : Quand les américains découvrent qu'elle est noire, la nouvelle parodie du Saturday Night Live (Vidéo)

Lors du Super Bowl, Beyoncé a interprété sa nouvelle chanson « Formation » et a dévoilé une facette d’elle plus engagée que jamais. Alors que les Américains ont vivement critiqué sa prestation et son clip, le Saturday Night Live a décidé de se moquer des réactions extrêmes dans une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Reine incontestée de la scène américaine, Beyoncé a pourtant choqué en dévoilant son dernier clip "Formation", et s’est attirée les foudres des américains après son show lors de la mi-temps du Super Bowl au cours duquel elle a failli tomber. Dans sa chanson, Beyoncé revient sur les dégâts de Katrina, l’ouragan qui avait ravagé la Nouvelle-Orléans en 2005, et s’interroge sur les nombreuses victimes. La chanteuse dénonce également les nombreuses bavures policières dont sont victimes les Afro américains, et elle rappelle haut et fort son appartenance à la communauté noire. Sur la scène du Super Bowl, les danseuses de la femme de Jay-Z sont apparues vêtues du béret des black Panthers.

Face à cette prise de position, de nombreux américains se sentent offensés et ont appelé à un rassemblement anti-Beyoncé le 16 février prochain devant le siège de la NFL à New-York : "En tant qu’Américain, êtes-vous scandalisé que Beyoncé ait utilisé le Superbowl pour balancer ces accusations raciales? Êtes-vous d’accord qu’il s’agissait d’un outrage à la police? Êtes-vous d’accord que les Black Panthers étaient un groupe haineux qui ne doit pas être glorifié", demandent ces anonymes sur leur page internet.

Les Américains découvrent que Beyoncé est noire

Alors que la manifestation se prépare, l’émission culte Saturday Night Live a décidé de se moquer des réactions face à la performance de la chanteuse dans une vidéo qui est déjà culte. Intitulé "Le jour où Beyoncé est devenue noire ", le sketch a été vu sur Facebook plus de 6,5 millions de fois en moins de 24 heures. "La veille du Super Bowl, c’est arrivé" commence la vidéo, qui se transforme rapidement en une bande-annonce de film catastrophe. Une femme qui découvre le clip de Beyoncé appelle alors son mari : "Qu’est-ce qu’il y a ?", lui demande-t-il. "Je crois que Beyoncé est noire !" s’exclame alors la femme avec une mine horrifiée. Pendant plusieurs minutes, le sketch caricature les réactions choquées de l’Amérique blanche qui découvre que l’artiste qu’elle connaît et adore possède en réalité des racines afro-américaines.    

 
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));

When Beyoncé dropped Formation, the internet lost its collective mind — some more than others.

Posté par Saturday Night Live sur dimanche 14 février 2016

 

Réagissez à l'actu people