Divers

Barcelone : La ville paralysée par des inondations impressionnantes (Vidéo)

Barcelone : La ville paralysée par des inondations impressionnantes (Vidéo)

La ville de Barcelone a dû faire face ce samedi 27 juillet à une dépression très active. Et alors que des pluies torrentielles se sont abattues sur la ville, plusieurs quartiers se sont retrouvés sous les eaux. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.

Si les habitants de Barcelone ont l'habitude du soleil et de la chaleur, ils ont dû faire face ce samedi 27 juillet à d'importantes précipitations. En à peine une demi-heure, il est tombé sur la ville plus de 42 litres par mètre carré selon Catalunya Meteocat. Et ces fortes pluies ont été accompagnées de fortes rafales de vent. S'il n'y a eu aucune victime, les pompiers ont été appelés à de nombreuses reprises pour des inondations et des chutes d'arbres. Le trafic de l'aéroport de Barcelone a été fortement perturbé, alors qu'une grève du personnel touche déjà depuis quelques jours l'aéroport.

Des pluies diluviennes dans les rues de Barcelone

Au début du mois de juillet, l'Espagne a dû déjà faire face à des inondations spectaculaires dans la région de Navarre. Le fleuve espagnol Cidacos avait débordé, provoquant des dégâts considérables avec "des sous-sols, des garages et des locaux commerciaux" inondés. Le gouvernement de Navarre avait indiqué sur Twitter que le pont Sansoain avait été détruit et que la route N-121, fortement impactée, devrait subir des travaux de réparation entre 1 et 2 mois. Pour garantir la sécurité de la population, il leur avait été recommandé "de ne pas quitter les lieux où ils se trouvent s'ils étaient en sécurité, et de ne pas se déplacer dans la région". Les secours avaient toutefois retrouvé un corps près du hameau de Moriones.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people