Divers

Barack Obama : Une petite fille en larmes en apprenant la fin de sa présidence (Vidéo)

Barack Obama : Une petite fille en larmes en apprenant la fin de sa présidence (Vidéo)

D’ici un an, Barack Obama va faire ses adieux à la Maison Blanche et va laisser sa place à un nouveau président. Mais une petite fille a été complètement bouleversée par cette nouvelle, et s’est effondrée en larmes. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Après avoir dirigé les Etats-Unis d’une main de maître pendant des années, Barack Obama va devoir faire ses adieux à la maison Blanche dans quelques mois. Alors que les concurrents à la présidence tentent par tous les moyens de gagner des voix dans les Etats, Barack Obama espère que les américains feront le bon choix. Selon lui, Donald Trump ne sera pas élu : "J'ai confiance dans le peuple américain. Ils sont conscients du fait qu'être président est un métier sérieux. Cela n'a rien à voir avec l'animation d'une émission de téléréalité", a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Rancho Mirage en Californie. S’il reste encore plusieurs mois à Barack Obama en tant que président des Etats-Unis, son départ commence peu à peu à se préparer pour le plus grand malheur d’une petite fille.

La fillette refuse que Barack Obama quitte la Maison Blanche

C’est un samedi matin qu’une petite fille apprend la terrible nouvelle, Barack Obama ne sera plus là dans un an. C’est sa nounou, qui la voyant en larmes, décide de la filmer et lui demande, "Pourquoi tu pleures ?", ce à quoi la jeune fille répond "Barack Obama". La nounou tente alors de consoler la petite fille en lui expliquant pourquoi Barack Obama doit partir : "Mais il ne peut faire que deux mandats ! Et il termine le deuxième. C’est pas grave. Nous devons voter pour un nouveau président". Malheureusement la petite fille n’est pas d’accord : "Non ! Je ne suis pas prête ! Je ne suis pas prête pour un nouveau !". La nounou tente encore une fois de raisonner la petite : "Tu sais il est resté huit ans" avant de lui proposer d’écrire une lettre à Barack Obama.

Face à la détresse de la fillette, Barack Obama a répondu à la vidéo mise en ligne sur internet : "Caprina, dis-lui de sécher ses larmes, parce que je ne vais nulle part. Une fois que j'aurais quitté la maison blanche, je serai toujours un citoyen, tout comme elle. Et quand elle grandira, elle pourra s'impliquer à mes côtés. D'ici-là, j'attendrai sa lettre et nous pourrons toujours fêter nos anniversaires ensembles", un joli geste de la part du président qui devrait faire plaisir à la petite fille.

Réagissez à l'actu people