Divers

Bar Refaeli avec un niqab : Sa dernière publicité qualifiée d’islamophobe (Vidéo)

Bar Refaeli avec un niqab : Sa dernière publicité qualifiée d’islamophobe (Vidéo)

Mauvaise nouvelle pour Bar Refaeli. Alors qu’une ligne de vêtements israélienne a fait appel au mannequin, la publicité montrant Bar Refaeli enlevant un niqab fait polémique sur les réseaux sociaux. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Il y a quelques jours, Hoodies, une marque israélienne de vêtements, a dévoilé dans des magazines et des panneaux publicitaires des photographies de Bar Refaeli, top model israélien, portant un niqab. Sous les yeux de la jeune femme, une question est posée : "L’Iran est-il là ?". Et alors que de nombreux internautes se posaient des questions sur les réseaux sociaux, la marque a finalement dévoilé la publicité à la télévision, mais aussi sur les réseaux sociaux. Mais rapidement, la vidéo a suscité une vive polémique et a été qualifiée de raciste et même d’islamophobe.

Bar Refaeli se dévoile avec un niqab

Dans la vidéo, Bar Refaeli apparaît en ne dévoilant que ses yeux avec le niqab. Mais rapidement, la jeune femme enlève le vêtement avant de danser, de faire des mouvements, et de faire danser ses cheveux en musique. À la fin, les spectateurs peuvent entendre "Freedom is basic". Mais la publicité a heurté la sensibilité de plusieurs internautes : "Dans ma société, les femmes qui portent le hijab sont aussi libres que toutes les autres femmes", a par exemple écrit un homme sur Twitter. "Si nous étions comme l'Iran, vous n'auriez pas pu vous afficher et vous faire photographier à demi nue. Quelle audace de comparer le pays à l'Iran! Vous devriez probablement aller faire un tour là-bas pour apprécier ce que vous avez ici!", a fait savoir un autre internaute. Reste à attendre une explication de la part de la marque ou de Bar Refaeli.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people