Divers

Bangkok : Une bombe explose en plein centre ville fait 27 morts et de nombreux blessés

Bangkok : Une bombe explose en plein centre ville fait 27 morts et de nombreux blessés

La terrible nouvelle est tombée un peu plus tôt cet après-midi, une explosion a eu lieu en début de soirée (heure locale) en plein centre ville de Bangkok. La capitale Thaïlandaise aurait été frappée par un attentat visant des étrangers. Le lourd bilan s'élève déjà à 27 morts dont 4 étrangers identifiés et 80 blessés.

Ce lundi 17 juillet en début de soirée (heure locale), une explosion a frappé une zone commerciale du centre ville de Bangkok, Thaïlande. Selon le chef de la police de la capitale thaïlandaise, c'est une bombe qui serait à l'origine de cette explosion. Celle-ci aurait eu lieu au niveau du sanctuaire hindouiste d'Erawan, un lieu très populaire dédiée au dieu hindou Brahma, visité par de très nombreux boudhistes et fréquenté par les touristes, entouré de centres commerciaux et de gratte-ciels. Peu après l'explosion, les forces de l'ordre et les secours étaient sur place et ont pu commencer à constater le lourd bilan de ce drame.

"Au moins dix morts et beaucoup de blessés"

"Je peux confirmer qu'il s'agit d'une bombe, mais je ne peux pas dire de quelle sorte, nous vérifions" a déclaré le porte-parole de la police Prawut Thavornsiri. "Il y aurait au moins dix morts et beaucoup de blessés. D'après nos premières constatations, il s'agirait d'une bombe déposée à l'intérieur du sanctuaire" a expliqué quant à lui le chef de la police de Bangkok Chakthip Chijinda sur la chaine télévision Channel 9. La police serait en train de neutraliser une deuxième bombe. Le ministre de la Défense,  Prawit Wongsuwon, s'est également exprimé au sujet de ces attentats : "c’était une bombe de TNT (...), les gens qui ont fait ça visaient les étrangers pour porter atteinte au tourisme et à l’économie". A l'heure où nous écrivons ces lignes, le terrible bilan annoncé par plusieurs médias s'élève à 27 morts dont 4 étrangers identifiés et 80 blessés.

Un témoin de la scène contacté par FranceTV Info a quant à lui donné quelques informations sur la situation sur les lieux du drame : "J'ai entendu une explosion très forte. On a l'habitude d'entendre beaucoup de bruit dans ce quartier, mais jamais rien d'aussi fort. La police a bouclé le quartier, plus personne ne peut entrer ou sortir." Sur place, il a vu "7 ou 8 corps recouverts de draps à l'intérieur du temple - c'est un temple ouvert -, et d'autres dans la rue. Des blessés étaient emmenés vers les ambulances pour être soignés. C'est un temple connu et c'était l'heure de pointe, donc l'explosion a dû faire un maximum de dommages"

Réagissez à l'actu people