Divers

Avalanche en Italie : Une femme et son fils sortis miraculeusement des décombres (Vidéo)

Avalanche en Italie : Une femme et son fils sortis miraculeusement des décombres (Vidéo)

Une gigantesque avalanche a emporté un hôtel tout entier dans les montagnes italiennes mercredi 18 janvier. Depuis, les secours sont à pied d’œuvre pour retrouver les victimes. En début de matinée ce vendredi, ils sont parvenus à dégager une femme et son jeune fils des décombres. Non Stop Zapping vous montre les images.

Une violente avalanche a enseveli l’hôtel des Abruzzes situé sur les montagnes alpines italienne dans la nuit de mardi à mercredi 18 janvier. Sous la pression de la neige, l’immeuble a reculé de près de dix mètres, emprisonnant à l’intérieur une trentaine de personnes (employés, clients et visiteurs). Depuis l’aube mercredi matin, les secours sont à pied d’œuvre pour tenter d’extraire des décombres les possibles survivants. Jeudi soir, ils étaient déjà parvenus à secourir six personnes, saines et sauves, dont un enfant.

Huit personnes retrouvées vivantes sous les décombres

Vendredi matin, alors que les chances de retrouver des personnes encore vivantes s’amoindrissent, les secours sont parvenus à dégager une femme et son jeune fils. Extraits des décombres près de 43 heures après l’avalanche, ils auraient survécu en allumant un feu dans une cuisine. Ils sont sortis des décombres sains et saufs sous les applaudissements des sauveteurs. Les recherches se poursuivront encore pendant plusieurs jours. L’enquête doit déterminer si l’avalanche est liée au violent séïsme ressenti dans la région quelques heures plus tôt et pourquoi le chasse neige censé ouvrir la route aux clients ayant manifesté leur envie de quitter l’établissement hôtelier ne s’est pas présenté. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people