Divers

Avalanche en Italie : Un couple rescapé du drame, leur incroyable témoignage (Vidéo)

Avalanche en Italie : Un couple rescapé du drame, leur incroyable témoignage (Vidéo)

Soixante heures après la terrible avalanche qui a touché un hôtel de luxe en Italie, les secouristes retrouvent encore des personnes vivantes sous la neige. Une couple, rescapé du drame, a décidé de raconter cette terrible expérience. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

La nouvelle avait glacé les Italiens. Dans la nuit du 17 au 18 janvier, une avalanche avait touché un hôtel de luxe à Farindola, une station de ski située dans le grand massif de Gran Sasso. Le bâtiment était totalement recouvert de neige, emprisonnant les clients de l’hôtel, tandis que l’accès était inaccessible. Les pompiers et secouristes ont eu du mal à faire face à une telle catastrophe, mais il fallait faire vite pour sortir les personnes ensevelies sous cette neige. Quelques minutes avant le drame, l’hôtel avait prévenu la police des conditions météorologiques difficiles et de la panique de certains clients. Ces derniers devaient rester dans le bâtiment par mesure de sécurité. Non Stop Zapping vous dévoilait les impressionnantes images du drame.

"On a senti comme une vague qui nous a submergés"

Près d’une trentaine de personnes étaient introuvables en Italie, tandis que les secouristes n’étaient pas optimistes de retrouver les personnes en vie. 43 heures après le drame, une femme et son fils sont miraculeusement sortis des décombres ; une joie pour les secouristes qui ne se sont pas accordés une seule minute de repos depuis l’accident. Il y a quelques heures, après 60 heures passé sous la neige, un couple a été retrouvé. Les deux amoureux racontent cette terrible expérience : "Nous étions côte à côte sur un canapé, comme maintenant, quand on a entendu une énorme explosion, et on a senti comme une vague qui nous a submergés […] On a essayé d’entrer en contact avec les autres, mais la seule chose que l’on entendait c’était le bruit de débris qui tombaient sur nous".

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people