Divers

Australie : Une raie manta blessée demande de l'aide à un plongeur (Vidéo)

Australie : Une raie manta blessée demande de l'aide à un plongeur (Vidéo)

Une raie manta de trois mètres n'a pas hésité à demander de l'aide à des plongeurs en Australie. L'animal s'est montré patient en attendant qu'un plongeur lui retire des hameçons plantés sous un de ses yeux. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.

C'est une scène tout simplement surréaliste qui a eu lieu en Australie à Ningaloo, au large de la côte ouest. Sur place, le photographe Jake Wilton qui était accompagné d'autres plongeurs, a soudainement vu une raie manta en train de nager dans sa direction pour lui montrer une blessure : "Je guide souvent des plongeurs équipés d'un tuba dans cette zone et c'est comme si elle m'avait reconnu et avait compté sur moi pour lui venir en aide. Elle était de plus en plus proche et s'est mise à se déployer pour me présenter son œil", a confié Jake Wilton dans un communiqué.

"La raie manta savait que Jake essayait d'ôter les hameçons"

Rapidement, le plongeur décide de retirer les hameçons présents sous l'œil de l'animal. Ce dernier est finalement reparti une fois le dernier crochet enlevé : "Elle n'a à aucun moment bougé. Je suis sûr que la raie manta savait que Jake essayait d'ôter les hameçons", a commenté Monty Hall, biologiste marin et compagnon de plongée de Jake Wilton. Les raies mantas sont totalement inoffensives, car dépourvues d'aiguillon venimeux, et sont également les poissons au plus gros cerveau dans l'océan. Les raies mantas sont considérées comme les créatures les plus intelligentes du monde sous-marin. Celle rencontrée par Jake Wilton et Monty Hall a été surnommée Freckles (taches de rousseur) par ses sauveteurs.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people