Divers

Australie : un avion se crashe sur un centre commercial, les images chocs (vidéo)

Australie : un avion se crashe sur un centre commercial, les images chocs (vidéo)

Un avion s'est écrasé dans la nuit de lundi à mardi sur un centre commercial de Melbourne (Australie). Le bilan provisoire fait état de 5 morts, tous passagers de l'appareil. Découvrez les images impressionnantes du crash et de l'énorme incendie en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le champignon de flamme qui s'échappe du centre commercial laisse imaginer la violence du crash et de l'explosion. Un petit avion s'est écrasé cette nuit sur un centre commercial dans la banlieue de Melbourne, en Australie. Filmé depuis des voitures passant sur l'autoroute toute proche, on peut voir la descente vertigineuse et l'explosion de l'appareil sur le bâtiment. Une roue de l'avion a même fini sur la route tant le choc était violent ! Les témoins ont parlé d'une "énorme boule feu" que l'on peut voir sur les images. Selon les premiers éléments, l'appareil aurait subi une grosse avarie technique avant de se crasher. C'est en tout cas ce que laisse supposer le signal de détresse passé avant le crash, alors que l'appareil venait juste de décoller de l'aéroport tout proche d'Essendon. 

L'incendie n'a toujours pas pu être maîtrisé

Le premier bilan fait état de 5 morts, tous passagers de l'avion. Selon les premières informations aucune personne au sol n'aurait péri, mais la violence de l'incendie empêche pour l'instant les pompiers de maîtriser les flammes et donc de retrouver dé'éventuels corps. On peut s'estimer heureux que le crash ne se soit pas produit à l'heure de pointe, surtout lorsque l'on voit la taille des dégâts sur le centre commercial. L'Australie est décidément touchée par les catastrophes de transport ces dernières semaines.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people