Divers

Audiences radio : Julien Courbet sur RTL se moque en chanson d'Europe 1 (vidéo)

Audiences radio : Julien Courbet sur RTL se moque en chanson d'Europe 1 (vidéo)

RTL est plus que jamais la première radio de France. Lors de son émission radio, l'animateur Julien Courbet en a profité pour se moquer délibérément de la mauvaise audience du rival : Europe 1.

Les audiences radio sont tombées : RTL reste la première radio de France. Derrière, France Inter est en deuxième position devant NRJ selon les chiffres d'audience publiés ce jeudi 19 janvier pour la période novembre/décembre 2016.

La radio RTL signe ainsi sa meilleure audience depuis près de quinze ans. Pour profiter de ce bon moment, Julien Courbet s'en est amusé dans son émission : "Ca peut vous arriver". Alors qu'il prenait l'antenne à 9h30 juste après l'émission de RTL Matin avec Yves Calvi, Julien Courbet chante en fustigeant les mauvaises audiences de la radio Europe 1 : "Moi, en scooter, je suis passé par la rue François 1er pour venir. Ecoutez, ils étaient tous dans la rue déguisés en train de chanter, ce matin, Europe 1 n'a plus d'auditeur ! C'était Europe 1 qui... avait du souci", en parodiant la chanson de Chantal Goya : "Ce matin, un lapin".

Julien Courbet conclut son discours : "c'est de bonne guerre ! C'est pas de la méchanceté. Ils se moquent parfois, on se moque, ça va ça vient, on le sait"

EUROPE 1 en baisse

Les audiences radio ont été réalisées auprès de 28.425 personnes âgées de 13 ans et plus. Au total RTL engrangerait près de 6,8 millions d'auditeurs quotidiens du lundi au vendredi. A la deuxième place, France Inter réunit 6 millions d'auditeurs.

Europe 1 et RMC se partagent désormais la cinquième place. En chute libre, Europe 1 peine à se stabiliser depuis plusieurs mois. Alors que la chaîne a perdu plus de 500.000 personnes en un an, la radio du groupe Lagardère vient de chambouler sa grille et son organisation.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people