Divers

Attentats à Paris : Les images de l’assaut du Raid au Bataclan

Attentats à Paris : Les images de l’assaut du Raid au Bataclan

La France s'est réveillée meurtrie ce samedi matin après avoir été touchée par une une série d’attentats sans précédent dans son histoire. Les terroristes se sont notamment attaqués à la salle de concert du Bataclan, où se déroulait vendredi soir un concert de rock et ont pris en otage les spectateurs durant près de trois heures avant que les hommes du Raid n'interviennent. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Au lendemain des terribles attentats qui ont secoué Paris, François Hollande s’est exprimé ce samedi matin devant les Français et a déclaré : "C'est un acte de guerre commis par une armée terroriste, contre les valeurs que nous défendons partout dans le monde. C'est un acte de guerre d'une barbarie absolue. Le pays est dans la peine. Le deuil national est proclamé pour trois jours (…)"La France est forte, la France se lève, rien ne pourra l'atteindre".  Le chef de l’Etat a également annoncé qu’il décrétait trois jours de deuil national.

Vendredi 13 novembre en début de soirée, c’est pas moins de six lieux parisiens situés dans le 11ème et le 10ème arrondissement qui ont été la cible d’attaques terroristes : Rue de la Fontaine-au-Roi (5 morts), rue Bichat (12 morts), boulevard Voltaire (un terroriste mort), rue de Charonne (19 morts), le Bataclan (plus de 80 morts) et le Stade de France où trois djihadistes se sont fait exploser aux abords de l’enceinte sportive. Pour le moment, le bilan provisoire fait état de 127 morts et d’environ 200 personnes blessées dont 80 se trouvent dans un état grave.

Prise d’otages au Bataclan

Peu avant midi ce samedi, l’Etat Islamique a revendiqué ces actes de barbarie dans un communiqué qui depuis fait le tour des chaînes d’information et des réseaux sociaux. "La France et ceux qui suivent sa voie restent les principales cibles de l’Etat Islamique", a mentionné Daech avant d’ajouter qu’ils avaient "choisi minutieusement les endroits à l'avance".

La salle de spectacle parisienne, "Le Bataclan", a été la cible de l’attaque la plus meurtrière. Pour le moment, 82 victimes sont à déplorer selon un bilan provisoire. Ce sont quatre hommes armés et à visage découvert qui ont pénétré dans les lieux avant d’ouvrir le feu sur les spectateurs et de les prendre en otage durant trois heures. Au moment de l’intervention des hommes du Raid, un journaliste de TF1 a pu filmer la scène. Sur les images, des tirs nourris et des explosions se font entendre. Trois des quatre terroristes présents dans la salle ont fait exploser leurs ceintures explosives. 

Réagissez à l'actu people