Divers

Attentats à Paris : Le vibrant hommage du football italien au peuple français

Attentats à Paris : Le vibrant hommage du football italien au peuple français

Quel bel hommage rendu par le football italien après les terribles attentats du vendredi 13 novembre survenus à Paris. En effet, La Marseillaise sera joué avant tous les matches de Serie B (deuxième division italienne). Un drapeau français sera aussi déployé au milieu du terrain. La rencontre Livourne - Vicence, débutée à 15 heures ce samedi, le prouve. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

La France est en deuil depuis les attentats qui ont secoué Paris vendredi soir et qui ont coûté la vie pour le moment à au moins 128 personnes auxquels il faut rajouter plus de 200 blessés dont 80 dans un état grave. Les huit terroristes qui ont semé la mort et la terreur au Stade de France, au Bataclan et dans des rues du 10ème et du 11ème arrondissement (Rue de la Fontaine-au-Roi, rue Bichat, boulevard Voltaire, rue de Charonne, NDLR) ont plongé le pays dans l’horreur.

"C'est un acte de guerre commis par une armée terroriste, contre les valeurs que nous défendons partout dans le monde", a déclaré François Hollande ce samedi matin devant les médias. "C'est un acte de guerre d'une barbarie absolue. Le pays est dans la peine. Le deuil national est proclamé pour trois jours (…) La France est forte, la France se lève, rien ne pourra l'atteindre".

Le très bel hommage du football italien

Et immédiatement après ces terribles évènements, le peuple français a reçu le soutien des grands de ce monde. Ainsi, Barack Obama a confié que ces attentats "ne sont pas seulement une attaque contre Paris mais une attaque contre toute l’humanité et nos valeurs universelles". Vladimir Poutine a quant à lui exprimé ses profondes condoléances par l’intermédiaire de Dmitri Peskov, porte-parole de la présidence russe : "La Russie condamne fermement ces assassinats inhumains et nous sommes prêts à fournir toute assistance nécessaire pour contribuer à l'enquête sur ces attaques terroriste".

Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne ou encore David Cameron, le premier ministre britannique ont également rendu hommage à la France. Plusieurs villes du monde comme Sydney, New York, Montréal ou Shanghai ont revêtu leurs monuments des couleurs Bleu, blanc, rouge. Et ce samedi, le football italien a rendu un hommage très émouvant. En effet, La Marseillaise a été joué au début du match entre Livourne et Vicence comptant pour le championnat de Serie B. Et ce sera comme ça durant tous les matches de la 13eme journée de la deuxième division italienne. Un drapeau français sera aussi déployé au milieu du terrain et une minute de silence sera respectée.

Réagissez à l'actu people