Divers

Attentats en Catalogne : Les terroristes détendus et souriants dans une station-service, quelques heures avant l'horreur (vidéo)

Attentats en Catalogne : Les terroristes détendus et souriants dans une station-service, quelques heures avant l'horreur (vidéo)

Ces images de vidéo surveillance sont saisissantes. Elles ont été capturées dans une station service espagnole, quelques heures avant les attentats de Barcelone et Cambrils. On y voit trois des jeunes terroristes, souriants en faisant leurs emplettes. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Si l'on ne connaît pas le contexte auquel se prêtent ces images, on peut aisément penser qu’elles n'ont rien de particulier. La séquence s'apparente à un moment de vie banal au cours duquel trois gamins s'achètent des briquets. Et pourtant... Elles ont été tournées quelques heures avant les terribles attaques survenues à Barcelone et Cambrils. Ces trois jeunes hommes font partie du groupe de terroristes auteurs de ces crimes sanglants commis le jeudi 17 août. Quelques heures avant, comme vous pouvez le voir sur cette vidéo, ils se sont retrouvés plusieurs fois dans cette station-service. Selon les médias locaux, ils auraient ensuite été vus pour la dernière fois sur l'autoroute aux alentours de 16 heures, une heure avant que Younes Abouyaaqoub ne fonce sur la foule amassée sur Les Ramblas au volant d'une camionnette. Son frère a lui aussi été vu au même comptoir en train d'acheter une carte mobile, entre 18h et 19h. Un autre d'entre eux sera lui aussi reconnu en train d'acheter du pain et des boissons énergisantes.

 

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people