Divers

Attentats de Paris : Salah Abdeslam bientôt en France ? Pas avant "plusieurs semaines" selon son avocat (Vidéo)

   / 5  
Attentats de Paris : Salah Abdeslam bientôt en France ? Pas avant
1
Attentats de Paris : Salah Abdeslam bientôt en France ? Pas avant "plusieurs semaines" selon son avocat
L'avocat de Salah Abdeslam se confie devant la presse
2
L'avocat de Salah Abdeslam se confie devant la presse
Le transfert de Salah Abdeslam vers la France ne se fera pas avant
3
Le transfert de Salah Abdeslam vers la France ne se fera pas avant "plusieurs semaines" selon son avocat
Salah Abdeslam a fait des révélations aux enquêteurs sur les attentats de Paris
4
Salah Abdeslam a fait des révélations aux enquêteurs sur les attentats de Paris
Salah Abdeslam lors de son arrestation à Molenbeek
5
Salah Abdeslam lors de son arrestation à Molenbeek

Ce jeudi l’avocat de Salah Abdeslam s’est rendu à une audience devant la chambre du conseil de la cour d'appel de Bruxelles pour connaitre l’avenir judiciaire en Belgique de son client et donc la date à laquelle il doit être extrader vers la France. Mais à sa sortie du tribunal, Sven Mary a confié devant la presse que Salah Abdeslam ne sera pas transféré avant plusieurs semaines. Une séquence que Non Stop Zapping vous propose de retrouver sur son site.

Fin mars, la cavale de Salah Abdeslam, l’un des membres présumés du commando des attentats de Paris du 13 novembre, a pris fin à Molenbeek, un quartier de Bruxelles. Immédiatement la question de son extradition a été posée, mais le principal intéressé ne voulait pas en entendre parler. Puis quelque jour après cette annonce, son avocat Sven Mary a confié que son client avait changé sa stratégie de défense. "L’affaire a été reportée au 7 avril. On a demandé un report parce que le dossier est volumineux et qu’il faut le temps pour pouvoir l’étudier. La remise a été acceptée. Je peux vous informer que monsieur Salah Abdeslam m’a donné son souhait de vous faire part qu’il souhaite partir en France le plus vite possible.

"La remise en France se fera d’ici quelques semaines"

Et ce jeudi 7 avril, Sven Mary s’est rendu à une audience devant la chambre du conseil de la cour d'appel de Bruxelles pour connaitre l’avenir judiciaire en Belgique de Salah Abdeslam. A sa sortie du tribunal, l'avocat s’est exprimé devant la presse. Et un transfert vers la France ne se fera pas avant plusieurs semaines selon ses dires. "Il n’y a pas eu de plaidoirie en ce qui concerne une liberté. En ce qui concerne la remise en France, et c’est une information que je viens d’avoir. Le mandat d’arrêt belge doit être levé avant qu’il soit remis à la France et ce sera chose faîte d’ici quelques semaines. Il doit encore être entendu dans le cadre d’un autre dossier et puis je pense que les choses vont se faire et la remise en France se fera d’ici quelques semaines". 

Réagissez à l'actu people