Divers

Attentats de Paris : Le frère de Salah Abdeslam allume des bougies pour les victimes

Attentats de Paris : Le frère de Salah Abdeslam allume des bougies pour les victimes

Les hommages aux victimes des attentats de Paris se multiplient dans le monde entier. Ce jeudi 19 novembre, des habitants de Molenbeek, ville belge dont étaient originaires plusieurs terroristes, se sont réunis sur la grand place. Mohamed Abdeslam, frère de deux des hommes qui ont participé à ces attaques, Brahim et Salah Abdeslam, a été aperçu en train de déposer des bougies sur le rebord de sa fenêtre, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Après les terribles attentats qui ont frappé la région parisienne ce vendredi 13 novembre, l'enquête a très rapidement permis d'identifier plusieurs terroristes. Au sein de l'équipe qui a semé le chaos dans les rues de Paris, se trouvait deux frères, Brahim et Salah Abdeslam. Si le premier est mort après s'être fait exploser à la terrasse du Comptoir Voltaire, le second est actuellement toujours en fuite. L'un des frères des terroristes Mohamed Abdeslam a très vite été entendu par la police avant d'être relâché.

"J’étais accusé d’acte terroristes […] mais en aucun cas je n’ai été lié de près ou de loin à une intervention à Paris. Je suis employé communal depuis dix ans, je n’ai jamais eu de problème avec qui que ce soit. Les gens de la commune savent de quoi je suis capable et de quoi je ne suis pas capable. Je n’ai jamais eu d’ennuis avec la justice. J’avais un alibi. Il n’y avait pas d’élément pour me retenir plus longtemps, c’est pour cela que je remercie la juge qui m’a libéré sans conditions" a déclaré Mohamed Abdeslam aux journalistes. L'homme assure qu'il n'était pas au courant des terribles plans de ses frères Brahim et Salah Abdeslam. Il a d'ailleurs adressé un message au fugitif dans les médias lui conseillant "de se rendre à la police" afin que "la justice puises faire toute la lumière sur cette histoire."

L'hommage de Mohamed Abdeslam aux victimes des attentats de Paris

Ce jeudi 19 novembre, un rassemblement avait lieu à Molenbeek, cette ville belge dont sont originaires plusieurs terroristes dont Abdelhamid Abaaoud tué lors de l'assaut du Raid à Saint-Denis. Un millier de personnes étaient réunies sur la grand place de la ville. Cette veillée avait à la fois pour but de rendre hommage aux nombreuses victimes, mais aussi de montrer un autre visage de Molenbeek, souvent pointée du doigt dans les médias.

Pendant cet événement, Mohamed Abdeslam est apparu à sa fenêtre, sur le rebord de laquelle il a allumé et déposé plusieurs bougies. Le frère de Brahim et Salah Abdeslam qui ont participé aux attentats de Paris a donc voulu lui aussi rendre hommage aux victimes, comme le montre cette vidéo publiée par nos confrères du Point.


Attentats: Mohamed Abdeslam dépose une bougie... par ActuLePoint6medias

Réagissez à l'actu people