Divers

Attentats de Paris : L'attaque d'un restaurant filmée par des caméras de surveillance

Attentats de Paris : L'attaque d'un restaurant filmée par des caméras de surveillance

Une succession d'attaques terroristes à plonger la région parisienne dans l'horreur ce vendredi 13 novembre. Plusieurs restaurants de la capitale ont été le théâtre de terribles fusillades notamment la pizzeria Cosa Nostra. Une vidéo publiée par le journal britannique Daily Mail sur son site internet et provenant des caméras de surveillance de l'établissement permet de découvrir cette violente attaque. Heureusement, l'arme du terroriste s'est enrayée alors qu'il la pointait sur la tête d'une cliente présente en terrasse comme vous pouvez le voir dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Ce vendredi 13 novembre, la France était à nouveau la cible du terrorisme. Dix mois après les attaques au siège de Charlie Hebdo et à l'Hyper Cacher, plusieurs attentats ont frappé la région parisienne. Des kamikazes se sont fait sauter avec des ceintures d'explosifs aux abords du Stade de France où se déroulait le match amical France-Allemagne. Pendant ce temps, une autre équipe semait la terreur dans les rues de Paris. Des personnes attablées aux terrasses de plusieurs restaurants ont été froidement mitraillées par des terroristes armés de kalachnikov. Ils ont terminé leur macabre mission dans le Bataclan sur la scène duquel se produisait le groupe californien Eagles of Death Metal. Après avoir abattu de nombreux spectateurs, trois hommes en ont pris une dizaine en otage avant de trouver la mort au cours de l'assaut des forces de l'ordre.

L'attaque d'un restaurant filmée par une caméra de surveillance

L'enquête sur ces terribles attaques avance et a déjà permis de mieux comprendre le déroulement des événements, même s'il reste quelques zones floues. Tandis que les forces de l'ordre ont mené une opération antiterroriste de grande ampleur ce mercredi 18 novembre à Saint-Denis, visant Abdelhamid Abaaoud, le "cerveau" supposé des attentats de Paris, les témoignages de rescapés se multiplient, permettant de mesurer l'horreur de ces attaques.

Sur son site internet, le journal britannique Daily Mail a publié une vidéo provenant des caméras de surveillance de Casa Nostra, cette pizzeria située rue de la Fontaine au Roi dans le 11ème arrondissement qui a été le théâtre de l'une des fusillades. Sur ces images, on découvre l'un des terroristes sortir d'un véhicule noir puis tirer des rafales de kalachnikov sur la façade du restaurant et sa terrasse. Les clients présents se mettent très vite à terre, des personnes se cachent derrière le bar, d'autres se précipitent à l'étage. C'est alors que l'on aperçoit une scène effroyable mais aussi un miracle : le terroriste qui serait Salah Abdeslam pointe son arme sur la tête d'une jeune femme mais sa kalachnikov s'enraye et il s'en va. Cette cliente présente à la terrasse de la pizzeria a donc eu une chance incroyable.

 

 

Réagissez à l'actu people