Divers

Attentats de Bruxelles : Une vidéo du troisième suspect des attaques à l'aéroport dévoilée (Vidéo)

Attentats de Bruxelles : Une vidéo du troisième suspect des attaques à l'aéroport dévoilée (Vidéo)

Alors que Fayçal Cheffou a été interpellé jeudi dernier à la suite des attentats de Bruxelles, la police belge ne semble pas encore certaine qu’il s’agisse bien de "l’homme au chapeau" qui était présent à l’aéroport. Afin d’obtenir de nouvelles informations, elle a donc dévoilé la vidéo de la caméra de surveillance. Des images que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Après les terribles attentats qui ont touché Bruxelles il y a quelques jours, l’enquête a permis d’identifier trois kamikazes, dont Najim Laachraoui qui s’est fait exploser à l’aéroport Zaventem. Ce Belge de 25 ans était soupçonné d’être l’un des artificiers des attentats de Paris de novembre dernier. Lors d’une conférence de presse, son frère a pris la parole : "J’ai été touché et accablé, je ne voulais pas croire que c'était lui, mais bon, on ne choisit pas sa famille. Je retiens de lui l'image d'un garçon gentil, intelligent. Je suis triste et accablé par ce qui s'est passé". "Cela reste mon frère. Je n'ai pas de ressenti vis-à-vis de lui (…) Il faisait du foot de temps en temps, il lisait (…) C'était un "pratiquant", "dans une famille de pratiquants".

Une vidéo "qui n’avait pas été diffusée"

En plus de Najim Laachraoui, la police a également dévoilé l’identité du deuxième kamikaze, et a inculpé Fayçal Cheffou, qui pourrait être le troisième homme de l’attaque à l'aéroport Zaventem. Malheureusement, le jeune homme ne collabore pas avec les enquêteurs et ces derniers ne sont pas encore convaincus qu’il s’agisse bien de l’homme au chapeau. Afin d’avoir de nouvelles informations, la police fédérale belge a diffusé ce lundi 28 mars sur son compte Twitter une vidéo du troisième suspect afin de l’identifier. "C’est une nouvelle vidéo qui n’avait pas encore été diffusée", a déclaré à l’AFP un porte-parole du parquet fédéral. Sur les images l’homme à la veste crème et au chapeau sombre enfoncé sur la tête pousse un chariot d’aéroport sur lequel repose un grand sac noir. A ses côtés marchent les deux auteurs des attaques suicides.  

Réagissez à l'actu people