Divers

Attentats de Bruxelles : Nouvelles images chocs à l'intérieur de l'aéroport (vidéo)

Attentats de Bruxelles : Nouvelles images chocs à l'intérieur de l'aéroport (vidéo)

Quatre mois après les attentats de Paris, c'est Bruxelles qui a été visée par plusieurs attaques ce mardi 22 mars. Plusieurs explosions ont retenti dans la matinée à l'aéroport Zaventem et dans le métro de la capitale belge. Dans l'après-midi, les premières images du chaos qui régnaient dans le terminal après l'attentat sont apparues sur la Toile. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

L'horreur a frappé Bruxelles. Quatre mois après les attentats de Paris, la capitale belge a été frappée ce mardi matin par plusieurs attentats terroristes visant le métro bruxellois et l'aéroport Zaventem. Le bilan provisoire fait état de 34 morts et de 170 blessés. Rapidement, François Hollande a pris la parole pour assurer le peuple belge du soutien de la France : "A travers les attentats de Bruxelles, c'est toute l'Europe qui est frappée (…) Nous devons veiller plus que jamais à notre unité, au plan européen, au plan mondial" mais "l'unité la plus indispensable, elle est au plan national et chacun doit avoir conscience que dans cette période, nous devons être dans le rassemblement, dans la cohésion et aussi dans la solidarité".

Nuage de fumée et passagers terrorisés

Peu après 8 heures du matin ce mardi 22 mars, deux explosions ont retenti dans le hall des départs de l'aéroport Zaventem de Bruxelles. En début d'après-midi, plusieurs vidéos amateurs filmées à l'intérieur de l'aéroport ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Nuage de fumée, passagers terrorisés allongés au sol et pris de panique, vitre brisées, valises abandonnées, le chaos règnait dans le terminal. Une heure plus tard, c'est le métro bruxellois qui était pris pour cible dans la station de Maelbeek, non loin du quartier où sont situées les institutions européennes. L'alerte terroriste est évidemment immédiatement passée à son niveau maximal. Côté français, la sécurité de l'aéroport de Roissy a été renforcée avec la présence d'une centaine d'hommes en armes.

 

 

Réagissez à l'actu people