Divers

Attentats de Bruxelles : Nouvelles images chocs du chaos à l’aéroport après les explosions (Vidéo)

Attentats de Bruxelles : Nouvelles images chocs du chaos à l’aéroport après les explosions (Vidéo)

Mardi 18 mars 2016, Bruxelles a été frappée par de terribles attentats qui ont visé l’aéroport Zaventem et le métro de la capitale belge. Mercredi, la chaîne "RTL Info" a diffusé une nouvelle vidéo montrant le chaos qui régnait dans le terminal quelques minutes après les explosions. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Depuis le mardi 18 mars 2016, la Belgique est plongée dans le deuil après les terribles attentats qui ont frappé Bruxelles avec deux explosions à l’aéroport Zaventem et une dans le métro de la capitale belge. Le dernier bilan fait état de 31 victimes et 270 blessés. A noter que 11 français font partie des blessés dont 4 sont dans un état grave. L’identité des trois kamikazes a été révélée. Il s’agit des frères Ibrahim et Khalid El Bakraoui et de Najim Laachraoui. Un quatrième suspect présent à l’aéroport est activement recherché. Dans la foulée de ces terribles évènements, François Hollande a pris la parole pour témoigner du soutien de la France. "A travers les attentats de Bruxelles, c'est toute l'Europe qui est frappée (…) Nous devons veiller plus que jamais à notre unité, au plan européen, au plan mondial" mais "l'unité la plus indispensable, elle est au plan national et chacun doit avoir conscience que dans cette période, nous devons être dans le rassemblement, dans la cohésion et aussi dans la solidarité".

Un père à la recherche de son fils filme l’horreur

Un témoin qui se trouvait à l’aéroport de Bruxelles au moment des explosions a raconté ce qu’il a vécu au journal belge "Le Soir" : "Une première explosion s’est produite au niveau de la zone de départ, une vitrine au début du bâtiment a explosé. Puis, quelques secondes plus tard, c’est toute la zone de l’auvent au niveau des arrivées qui a explosé, toutes les vitres ont explosé. Les ambulances arrivent doucement, les gens sont évacués, il y a beaucoup de fumée. Des gens sont bloqués au niveau des tourniquets à bagages – c’est le cas de la personne que je venais chercher. Cela a dû se passer au niveau des guichets, près du grand panneau d’affichage. Beaucoup des blessés portaient des uniformes de Brussels Airport et Brussels Airlines. C’est une zone très, très dense". Plusieurs vidéos ont également été diffusées pour témoigner de l’horreur de ces évènements. La dernière a été filmée par un père qui cherche son fils dans le terminal de l’aéroport soufflé par les explosions et que "RTL Info" a publié.

 

Réagissez à l'actu people