Divers

Attentats de Bruxelles : Les inquiétantes révélations du terroriste survivant (vidéo)

Attentats de Bruxelles : Les inquiétantes révélations du terroriste survivant (vidéo)

Seul membre survivant du commando qui a frappé l’aéroport de Bruxelles en mars dernier, Mohamed Abrini a fait d’inquiétantes révélations à la police belge cette semaine. Selon le fameux ‘homme au chapeau’, il y aurait de nombreuses armes des cellules terroristes de Paris et de Bruxelles actuellement en Belgique. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Impliqué dans l’organisation des attentats du 13 novembre dernier à Paris, Mohamed Abrini est lui-même passé à l’action en mars. Il faisait en effet partie du commando qui a frappé l’aéroport de Bruxelles et tué 32 personnes. Pendant quelques jours, Mohamed Abrini a ensuite été ‘l’homme au chapeau’ pour les médias du monde entier, cet homme que des caméras de surveillance avaient filmé à plusieurs endroits pendant sa fuite. Finalement capturé par la police, il est désormais emprisonné en Belgique. Et contrairement à Salah Abdeslam, Mohamed Abrini parle.

Des armes et des explosifs appartenant aux cellules de Paris et Bruxelles seraient en Belgique

Malheureusement ce qu’il dit n’est pas forcément très rassurant. Comme l’a révélé la presse flamande mercredi, Mohamed Abrini aurait dit lors de ses interrogatoires qu’il y aurait des armes automatiques, des explosifs et tout le nécessaire à l’organisation de nouveaux attentats actuellement en Belgique. Et que tout cet équipement appartenait aux cellules terroristes de Bruxelles et de Paris. Pas forcément une grosse surprise pour les forces de l’ordre belges qui avaient procédé en juin dernier à la perquisition de plus de 150 garages à Bruxelles, à la recherche d’armes, d’explosifs et de matériel appartenant aux cellules terroristes. Sans malheureusement ne rien découvrir.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people