Divers

Attentats de Bruxelles : La reconstitution 3D des attaques de l’aéroport Zaventem (Vidéo)

Attentats de Bruxelles : La reconstitution 3D des attaques de l’aéroport Zaventem (Vidéo)

Deux jours après les attentats qui ont touché Bruxelles, les enquêteurs et la population tentent de comprendre comment cette tragédie a pu se produire. Et grâce à nos confrères de "BFM TV", vous allez découvrir ce qui s’est passé lors des attaques de l’aéroport Zaventem grâce à une reconstitution 3D. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Depuis mardi et les terribles attentats qui ont frappé Bruxelles, la Belgique est plongée dans un profond deuil. Il faut dire que c’est le pire acte terroriste qu’a connu le pays sur son territoire. Le dernier bilan fait état de 31 victimes et de 270 blessés. De son côté, l’enquête avance avec l’identification de trois terroristes, les frères Ibrahim et Khalid El Bakraoui. Le premier a déclenché sa bombe à l’aéroport alors que son frangin s’est fait sauter plus tard dans le métro. Le troisième est Najim Laachraoui, le deuxième kamikaze de l’aéroport. Le quatrième suspect que vous pouvez voir sur les photos de vidéosurveillance de l’aéroport n’a pas encore été identifié et est toujours activement recherché. Et c’est notamment grâce au témoignage d’un chauffeur de taxi, qui a amené ces hommes à l’aéroport, que l’enquête a pu avancer aussi rapidement.

Revivez l’attentat de l’aéroport de Bruxelles en 3D

Les policiers belges ont pu retracer le point de départ des terroristes, et ainsi retrouver leur planque située dans le quartier de Schaerbeek. Et ce que les enquêteurs ont retrouvé fait froid dans le dos. "Quinze kilos d’explosifs type TATP, 150 litres d’acétone, 30 litres d'eau oxygénée, des détonateurs, une valise remplie de clous et de vis, ainsi que du matériel destiné à confectionner des engins explosifs. Des bacs en plastique, des ustensiles divers, des ventilateurs", a indiqué le procureur. De plus, ce dernier a annoncé qu'Ibrahim El Bakraoui a laissé une sorte de testament dans un fichier audio retrouvé sur son ordinateur abandonné dans une poubelle à proximité de sa planque. Il y explique "ne plus savoir quoi faire", "être recherché de partout". Se sentant "cerné de toutes parts", il dit devoir "être dans la précipitation", car "s'il s'éternise, il risque de terminer à côté de lui dans une cellule". Et pour mieux comprendre le déroulé des faits, nos confrères de "BFM TV" ont réalisé une reconstitution 3D de l’attaque de l’aéroport de Bruxelles. On y voit l’arrivée des trois terroristes. Puis, Ibrahim El Bakraoui se fait sauter à 7h58 suivi par Najim Laachraoui. Le troisième suspect lui préfère s’enfuir en laissant sa bombe qui n’explosera pas et qui sera neutralisé par les services de déminage.

 

Réagissez à l'actu people