Divers

Attentats de Bruxelles – France Inter : Charline Vanhoenacker répond avec humour aux terroristes (Vidéo)

Attentats de Bruxelles – France Inter : Charline Vanhoenacker répond avec humour aux terroristes (Vidéo)

Ce mercredi matin dans la matinale de "France Inter", Charline Vanhoenacker, l’humoriste d’origine belge, a tenu à répondre dans son billet par l’humour aux terroristes, qui ont perpétré des attentats mardi à Bruxelles. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Mardi, Bruxelles a été frappée par de terribles attentats qui ont touché l’aéroport et le métro de la capitale belge. Pour le moment, le bilan provisoire de ces attaques fait état de 31 morts et de plus de 200 blessés. A noter que 10 français ont été aussi blessés dont 4 dans un état grave. Et ce matin dans la matinale de "France Inter" de Patrick Cohen, Charline Vanhoenacker a tenu à répondre avec humour aux terroristes. "Manneken vous pisse à la raie, messieurs, dans un pays où le monument est un attentat à la pudeur, dans un pays qui n'avait connu que l'attentat pâtissier, dans un pays où hier encore le terrorisme se limitait à un best-of de Plastic Bertrand", a-t-elle lancé. "Le savoir et les mots, c'est ce qui nous différencie des imbéciles. Et à ce propos, le terroriste manque terriblement de panache. Ces types n'ont rien en dessous de la ceinture. Rien au-dessus de la ceinture. Tu te demandes comment ils font pour l'accrocher".

"Nous, les Belges, on aime l'absurde"

Puis, elle a poursuivi : "Cela dit, le terroriste peut être poli. Il a eu la décence d'attendre que nous ayons un gouvernement. Il a réussi aussi l'union des Wallons et des Flamands. Et puis, un attentat dans le quartier du Parlement européen, au moins on est sûr que Rachida Dati n'a rien (…) Le terroriste a eu la décence de ne pas se faire exploser dans le quartier des Français de Bruxelles (...) Sans quoi nous étions tous bons pour écrire sur Facebook : 'Je suis exilé fiscal'". Elle revendique le fait de "continuer à sourire et rire (…) Plus les types en face ont les idées courtes, plus la liste des vannes est longue. Nous, les Belges, on aime l'absurde. Alors même si parfois nos blagues n'ont pas de chute, on continuera à en faire, en attendant la leur". Elle a conclu son billet en lançant un mix de la star belge Stromae. 


On est passé de "je suis en terrasse" à "je... par franceinter
Réagissez à l'actu people