Divers

Attentat Manchester : Le témoignage poignant d'un SDF qui a secouru des victimes (vidéo)

Attentat Manchester : Le témoignage poignant d'un SDF qui a secouru des victimes (vidéo)

Stephen Jones, un SDF de 35 ans a livré un témoignage poignant à la chaîne britannique "ITV", mardi 23 mai. Il y raconte comment il a secouru des victimes de l’attentat de Manchester, survenu lundi 22 mai à la suite du concert d’Ariana Grande. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Deux jours après le terrible attentat à Manchester, lundi 22 mai, le Royaume-Uni fait face à la douleur et l'effroi. L’attaque explosive est survenue à la fin du concert de la chanteuse Ariana Grande, à la sortie de la salle de concerts Manchester Arena. Beaucoup d’enfants et d’adolescents étaient venus apprécier le show de leur star préférée. Le bilan provisoire est de 22 morts et une soixantaine de blessés. Dans ce marasme ambiant, il est des témoignages poignants qui redonnent foi en l’espèce humaine. Comme celui de Stephen Jones, un SDF, érigé depuis en véritable héros.

Un témoignage poignant

Mardi 23 mai, la chaîne britannique "ITV" dévoilait l’interview de ce SDF de 35 ans. Le soir du drame, le sans-abri dormait aux abords de la Manchester Arena. Après l’explosion, la foule affolée s’est bousculée à la sortie de la salle de concerts. Beaucoup d’entre eux étaient blessés, et c’est là que Stephen Jones leur a porté secours : "Il y avait beaucoup d'enfants couverts de sang, en train de pleurer, de crier. Nous avons dû retirer des clous de leurs bras et même du visage d'une petite fille" a-t-il confié à la chaîne britannique avant de détailler toutes les horreurs auxquelles il a assisté. Puis, c’est humblement que Stephen Jones a expliqué son acte de solidarité : "Ce n'est pas parce que je suis à la rue que je n'ai pas un cœur et que je ne suis pas un humain. Ces victimes avaient besoin d'aide, et j'espère que quelqu'un me viendrait en aide si j'en avais besoin. Je ne serais pas capable de me regarder en face si je n'avais pas aidé et si j'avais laissé des enfants comme ça" a-t-il expliqué. Le témoignage de ce sans abri a ému les Britanniques. Sur la page Facebook de la chaîne "ITV", certains ont même lancé l’idée d’une cagnotte pour lui venir en aide et le sortir de sa situation précaire.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people