Divers

Attentat en Colombie : Une jeune française tuée après l’explosion d’une bombe (Vidéo)

Attentat en Colombie : Une jeune française tuée après l’explosion d’une bombe (Vidéo)

Samedi 17 juin, la Colombie a été frappée par un terrible attentat qui s’est déroulé dans un centre commercial de la capitale Bogota. Une Française de 23 ans et deux Colombiennes âgées de 27 et 31 ans ont été tuées. Parmi les blessés figure également une Française de 48 ans. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Depuis quelques heures la Colombie est sous le choc. En effet, le pays a été la cible d’un attentat samedi 17 juin vers  17 heures, heure locale (minuit heure de Paris). Le drame s’est déroulé dans les toilettes des femmes d’un centre commercial de la capitale Bogota, très fréquenté par les étrangers et les touristes. Une bombe aurait été dissimulée derrière une cuvette de toilette avant d’exploser. Pour le moment, le bilan fait état de trois victimes et de plusieurs blessés. Selon un communiqué de la clinique qui a pris en charge les blessés "une Française de 23 ans et deux Colombiennes âgées de 27 et 31 ans sont décédées de leurs blessures". Une autre Française de 48 ans, qui pourrait être la mère de la jeune française, fait partie des blessés.

"Un attentat lâche"

Le périmètre autour du centre commercial a rapidement été bouclé et le maire de Bogota est venu s’exprimer devant la presse. Enrique Penalosa a dénoncé un "attentat lâche au centre Andino" et a ajouté que la victime française était venue en Colombie pour "fournir un service social dans un collège d'un quartier populaire de Bogota durant six mois". Pour le moment, les autorités n’ont  pas d'indices clairs" sur les responsables de cet attentat. La guérilla colombienne de l'ELN (Armée de libération nationale, guévariste) et les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) ont d’ailleurs condamné cet attentat. Une enquête a bien évidemment été ouverte.

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people