Divers

Attentat Egypte : deuxième explosion devant une église à Alexandrie (vidéo)

Attentat Egypte : deuxième explosion devant une église à Alexandrie (vidéo)

L'Egypte a été touchée par un premier attentat au nord du Caire par une explosion dans une église copte le dimanche 9 avril. Quelques heures après, c'est la ville d'Alexandrie qui a connu une explosion devant une église copte. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Une nouvelle explosion a eu lieu dimanche 9 avril 2017 près d'une église en Egypte à Alexandrie. Le deuxième attentat a touché la ville quelques heures après le premier attentat contre une église à Tanta au nord du Caire, dans le delta du Nil. Dans un bilan provisoire à la mi-journée, l'explosion avait causé la mort d'au moins 22 personnes. Au tel, il y aurait près de 71 blessés selon un communiqué du ministère de la Santé. Alors que l'attaque est survenue vers 10 heures dans la ville, le général Ahmad Deif, gouverneur de Gharviya s'était exprimé à la télévision. Et selon lui, les services de sécurité contrôlent désormais la ville. Il avait aussi attesté que "la bombe avait été placée dedans, soit quelqu'un s'est fait exploser".

Une déflagration meurtrière devant une église d'Alexandrie

Une journée atroce pour l'Egypte ce dimanche 9 avril 2017. Une deuxième déflagration meurtrière a eu lieu devant une église à Alexandrie. Au total, cette nouvelle attaque aurait, pour le moment, fait près de six morts. Pour l'heure, les autorités égyptiennes n'ont pas encore fait de communiqué pour le deuxième attentat. La télévision d'Etat a néanmoins indiqué dans son bandeau : "Explosion à l'église Mar Morcos à Alexandrie..., des blessés". Ces attentats surviennent quatre mois après l'attaque qui avait fait une trentaine de morts dans une église copte. Elle intervient aussi à trois semaines de la visite du pape François. Sa venue est, pour le moment, programmée les 28 et 29 avril, en Egypte.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people