Depuis dimanche 12 juin et la terrible tuerie d’Orlando dans une boite de nuit gay, les hommages se multiplient à travers la planète. Mais malheureusement, celui rendu par la ville de Montréal a mal tourné. En effet, un jeune homme a agressé le premier ministre québécois Philippe Couillard. Heureusement, personne n’a été blessé. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.
Attentat d’Orlando : Le premier ministre québécois agressé lors d’un hommage (Vidéo)
Dimanche 12 juin, les Etats-Unis ont été touchés par l’attentat le plus meurtrier depuis les terribles évènements du 11 septembre 2001. En effet, un américain d’origine afghane se prénommant Omar Mateen a fait irruption dans une boite de nuit gay à Orlando en Floride et a ouvert le feu faisant 50 morts et 53 blessés. "Aucun acte de terreur et de haine ne peut changer qui nous sommes (…) Nous ne céderons pas à la peur ni ne nous retournerons les uns contre les autres. Au contraire, nous apparaîtrons unis en tant qu'Américains pour protéger notre peuple et défendre notre pays et pour agir contre ceux qui nous menacent", a déclaré dimanche le président américain Barack Obama, après cette tuerie.
Triste scène
Et depuis, de nombreux hommages ont été rendus à travers le monde. Ainsi, les chanteuses, Beyoncé, Lady Gaga ou encore Adele ont profité d’être sur scène pour évoquer cette tragédie. Mais ce mercredi à Montréal au Canada, la veillée donnée en hommage aux victimes d’Orlando a mal tourné. Le premier ministre québécois Philippe Couillard a été agressé par devant une centaine de personnes qui s’étaient réunis dans le quartier homosexuel de la capitale québécoise. L'agresseur avait pris la parole au titre de représentants de la communauté LGBT avant de lancer un objet sur le représentant politique. Le jeune homme a été rapidement maitrisé et personne n’a heureusement été blessé.
Par Nicolas Cardinale
- Attentat d’Orlando : Une veillée aux chandelles en hommage aux victimes rassemble 50 000 personnes (Vidéo)
- Attentat d’Orlando : Lady Gaga rend un vibrant hommage aux victimes (Vidéo)
- Attentat d’Orlando : Beyoncé rend hommage aux victimes en plein concert (VIDEO)
- Attentat d’Orlando : Adele fond en larmes sur scène en rendant hommage aux victimes (Vidéo)