Divers

Attentat d’Istanbul : les images de l’arrestation du suspect (Vidéo)

Attentat d’Istanbul : les images de l’arrestation du suspect (Vidéo)

La police turque a arrêté lundi à Istanbul l’auteur présumé de l’attaque perpétrée la nuit du Nouvel an contre une des discothèques les plus fréquentées du pays. Non Stop Zapping vous propose de visionner les images.

Après une longue chasse à l’homme à Istanbul, la police turque a, dans la nuit de lundi 16 à mardi 17 janvier, fini par arrêter l’assaillant présumé de l’attentat du nouvel an. Le suspect Abdulgadir Masharipov a rapidement avoué être l’auteur des attaques. "Le terroriste a admis son crime" a déclaré le gouverneur Vasip Sahin à la presse. "Il a été entraîné en Afghanistan et parle quatre langues. C’est un terroriste bien entraîné". Selon l’agence de presse Dogan, l’assaillant utilisait comme nom de code Abou Mohammad Khorassani au sein du groupe djihadiste Etat islamique (EI). Il est identifié par les services de renseignement et de police anti-terroriste d’Istanbul comme un Ouzbek de 34 ans appartenant à une cellule de l’EI en Asie.

Père de famille

L’homme a été retrouvé en compagnie de son fils de quatre ans dans un appartement du quartier stambouliote d’Esenyurt. L’opération de police a été menée conjointement avec les services secrets turcs au milieu de la nuit. Les agents avaient en fait repéré la cachette du suspect trois jours auparavant et l’ont suivi dans le but d’identifier d’éventuels complices. Survenue le soir du Nouvel An dans la boîte de nuit très fréquentée Reina, la fusillade avait fait 39 morts dont 27 étrangers.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people