Divers

Attentat d’Istanbul : Les images chocs de l’explosion de la voiture piégée dévoilées (Vidéo)

Attentat d’Istanbul : Les images chocs de l’explosion de la voiture piégée dévoilées (Vidéo)

La Turquie a de nouveau été la cible d’un attentat ce samedi 10 décembre. Alors qu’une voiture piégée a explosé près d’un stade, un kamikaze s’est ensuite fait exploser à son tour au milieu de policiers. Et alors qu’un groupe radical kurde a revendiqué l’attaque, une vidéo de surveillance montrant l’explosion de la voiture a été dévoilée. Une séquence choc que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

C’est un nouveau coup dur pour la Turquie. Ce samedi 10 décembre, la ville d’Istanbul a été la cible d’un double attentat meurtrier qui a coûté la vie à au moins 38 personnes. Vers 22h29, près de deux heures après la fin d’un match opposant l’équipe locale à Brursaspor, une voiture piégée a explosé près du stade Vodafone Arena et elle visait un car de transport des forces anti-émeutes. 45 secondes après, un homme s’est fait exploser au milieu des policiers dans un parc voisin. Alors que 10 personnes sont actuellement en garde à vue, une organisation militante kurde a revendiqué la responsabilité de ce double attentat.

Une boule de feu traverse la rue

Rapidement, le président Recep Tayyip Erdogan a pris la parole via un communiqué sur ce drame : "Nous avons assisté, ce soir à Istanbul, à la manifestation la plus hideuse du terrorisme. Il apparaît que ces explosions, qui se sont produites juste après le match Besiktas-Bursaspor, avaient pour objectif de causer le plus grand nombre possible de victimes". Alors que ce dimanche 11 décembre est une journée de deuil national en Turquie, des images de vidéosurveillance ont été dévoilées. Et dessus, il est possible de voir une énorme boule de feu dans la rue au moment où la voiture piégée explose. Les images chocs sont à découvrir ci-dessus. 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people