Divers

Attentat d’Istanbul : Des journalistes surpris en direct à la télévision par les explosions (Vidéo)

Attentat d’Istanbul : Des journalistes surpris en direct à la télévision par les explosions (Vidéo)

Ce samedi 10 décembre, la ville d’Istanbul a été touchée par un double attentat meurtrier qui a fait 38 morts à proximité du stade de Besiktas. Et alors que la scène a été capturée par de nombreuses personnes, des journalistes de la chaîne de télé turque BJK TV ont vécu la scène en direct. Une séquence choc que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

La Turquie a de nouveau été la cible d’attaques terroristes ce samedi 10 décembre. Vers 22h29, une heure et demie après la fin d’un match qui opposait le club local d’Istanbul à Bursaspor, un double attentat a eu lieu juste à côté du stade du Besiktas. Selon les autorités, une voiture piégée a tout d’abord frappé un car de transport des forces anti-émeutes près du stade, puis 45 secondes plus tard, un homme s’est fait exploser au milieu des policiers dans un parc voisin. Pour le moment, le bilan est de 38 morts et au moins 166 blessés. Si 10 personnes sont actuellement en garde à vue, cet attentat n’a pas encore été revendiqué.

Le double attentat vécu en direct

Rapidement, des vidéos de ce double attentat ont été diffusées sur la Toile. Alors que trois jeunes ont filmés les explosions alors qu’ils jouaient de la musique, des journalistes de la chaîne turque BJK TV ont été surpris en direct par les explosions. Alors qu’ils se trouvaient dans le stade de Vodafone Arena où se tenait le match de football et qu’ils étaient en plein direct à la télévision, les journalistes ont soudainement entendu une explosion et ont donc pris la fuite aussitôt en comprenant qu’un attentat était survenu. Les images choc sont à découvrir dans la vidéo ci-dessus. 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people