Divers

Attentat de Stockholm : L’arrestation polémique d’un suspect (Vidéo)

Attentat de Stockholm : L’arrestation polémique d’un suspect (Vidéo)

Un camion-bélier a foncé sur la foule dans une rue commerçante de Stockholm, en Suède, vers 15h ce vendredi. Plusieurs médias ont affirmé, vidéo à l’appui, que le conducteur du camion avait été arrêté. La police a démenti cette information quelques heures plus tard. Non Stop Zapping fait le point.

La capitale suédoise a été frappée peu avant 15h ce vendredi après-midi. Un camion a foncé sur la foule d’une avenue commerçante de Stockholm, située non loin du parlement suédois, faisant  plusieurs victimes et blessés. Le premier bilan faisait état d’au moins deux morts. Les médias suédois font désormais état de cinq décès et plusieurs blessés, sans que l’information ait été confirmée par les autorités locales. Le camion utilisé aurait été dérobé quelques heures plus tôt selon les premières informations de la police. La société propriétaire du camion a fait savoir qu’un homme s’était précipité à l’intérieur de la cabine du véhicule pendant que son chauffeur effectuait une livraison avant de prendre la fuite. Après avoir heurté des piétons, le camion a terminé sa course dans une vitrine tandis que le chauffeur se serait échappé.

La police suédoise dément l’arrestation d’un suspect

C’est sur ce dernier point que les informations sont encore les plus floues. Sur place, certains témoins ont fait état de trois hommes, dont deux armés, qui auraient sauté du véhicule après sa course, mais la police n’a pas confirmé cette version, appelant toutefois la population à ne pas rester dans les rues. Durant plusieurs heures, les médias suédois et étrangers, notamment français, faisaient état de l’arrestation d’un suspect, présenté comme étant le chauffeur du véhicule. Vidéo à l’appui, on pouvait effectivement voir un homme plaqué au sol par plusieurs policiers qui lui passent ensuite les menottes. Pourtant, quelques heures plus tard, la police a formellement démenti avoir arrêté un homme à la suite de l’attaque. Les forces de l’ordre suédoises ont toutefois lancé un avis de recherche accompagné d’une photographie pour retrouver un homme présenté comme le principal suspect. On ignore pour l’instant l’identité de l’homme interpellé.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people