Divers

Attentat de Nice – Un an après : Christian Estrosi rend hommage à sa ville (Vidéo)

Attentat de Nice – Un an après : Christian Estrosi rend hommage à sa ville (Vidéo)

Les Niçois rendent hommage à leur ville et aux familles des victimes qui ont perdu des êtres chers dans l’attentat du 14 juillet dernier. Les hommages se multiplient et Christian Estrosi a tenu à soutenir ses habitants. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

Alors que les Français sont venus en nombre assister au défilé du 14 juillet, à Nice, la ville est dans le silence. Les habitants rendent hommage aux victimes de l’attentat qui a fait 86 victimes et plus de 400 blessés. Il y a un an, un camion-bélier fonçait sur les passants créant la panique. Ce jour a traumatisé l’ensemble des Niçois et malgré les mois, la douleur est toujours aussi forte. Des médecins, présents sur place, racontent le terrible attentat de Nice. Les personnes allongées par terre, les téléphones qui sonnaient sans réponse ; une véritable scène de chaos. Depuis quelques heures, les survivants sont nombreux à dévoiler leur émouvant témoignage et Non Stop Zapping vous dévoile quelques extraits de ces confessions.

12 000 plaques à Nice

Emmanuel Macron n’allait pas passer sous silence ce triste anniversaire. La fanfare a tenu à rendre hommage à la ville de Nice en interprétant son hymne officiel. La séquence était pleine d’émotion et le président de la République a applaudi avec chaleur les musiciens présents devant lui. À Nice, les habitants tiennent à rendre hommage aux familles des victimes. Christian Estrosi s’est ainsi rendu à la promenade des Anglais, accompagné d’Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes. Les deux hommes ont posé par terre l’une des plaques qui constitueront une phrase. Selon les informations de LCI, 12 000 plaques seront positionnées au sol et tout le monde, Niçois comme touristes pourront participer à cet hommage. Il faudra attendre 20 heures, ce vendredi 14 juillet pour découvrir le message au complet et la venue d’Emmanuel Macron à Nice est attendue avec impatience.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people