Divers

Attentat de Nice : L’hommage émouvant en chanson de deux jeunes Varoises (Vidéo)

   / 5  
Deux sœurs ont rendu hommage aux victimes du 14 juillet
1
Deux sœurs ont rendu hommage aux victimes du 14 juillet
Les deux jeunes femmes ont dévoilé sur Facebook une chanson
2
Les deux jeunes femmes ont dévoilé sur Facebook une chanson
Elles ont repris
3
Elles ont repris "Alive" de Sasha
La chanson a été vue plus de 10 000 fois
4
La chanson a été vue plus de 10 000 fois
L'hommage a ému les internautes
5
L'hommage a ému les internautes

Un peu plus d’un mois après le terrible attentat de Nice qui a coûté la vie de 85 personnes, deux sœurs ont décidé de rendre hommage à leur manière aux victimes du 14 juillet. Les deux jeunes femmes ont partagé sur Facebook une chanson pour le moins émouvante que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Le 14 juillet dernier, la France a été touchée par un terrible attentat à Nice pendant le feu d’artifice alors qu’un camion a foncé sur la foule présente sur la promenade des Anglais. Au total, 85 personnes ont été tuées et plusieurs centaines ont été blessées. Face à ce drame, les hommages se sont multipliés à travers la France et même pendant les festivals de musique. Ainsi, le groupe Hyphen Hyphen a rendu un vibrant hommage avec plus de 20 000 spectateurs lors du festival des Vielles Charrues. Et un mois après l’attentat, deux sœurs ont décidé elles-aussi de rendre hommage en musique aux victimes de Nice.

Plus de 10 000 vues sur Facebook

Sophie, qui est professeur de piano et sa sœur Estelle ont formé un groupe, Sist’elles, et ont partagé sur Facebook une chanson émouvante pour les victimes de l’attentat du 14 juillet : "Nous avons été très touchées par ce qui s'est passé, et nous voulions nous exprimer en musique pour toucher les cœurs", a expliqué Sophie. Sur une chanson intitulée Alive de Sasha, les deux sœurs ont réécrit les paroles : "C'est comme un cri de l'intérieur/Une blessure qui ne meurt/Le poing levé/contre ceux tombés/Une armure contre cette terreur/Ne nous laissons plus avoir de peur". Les deux jeunes femmes souhaitent faire passer un message d’espoir aux Français. Sur Facebook, la vidéo a été vue plus de 10 000 fois. 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people