Divers

Attentat de Nice : L'émouvant hommage des amis de la jeune Laura, 13 ans (Vidéo)

   / 5  
1
Laura est une des victimes de l'attentat de Nice
2
Laura est une des victimes de l'attentat de Nice
Laura avait 13 ans et demi
3
Laura avait 13 ans et demi
Ses amis ont réalisé une vidéo pour lui rendre hommage
4
Ses amis ont réalisé une vidéo pour lui rendre hommage
Les images choisies la montre souriante et heureuse
5
Les images choisies la montre souriante et heureuse

Laura B est décédée dans l'attaque au camion qui a fait de nombreuses victimes le 14 juillet dernier à Nice. Sur Facebook, ses amis lui rendent un vibrant hommage à travers une série de vidéos où la jeune fille apparaît très souriante. Non Stop Zapping vous la fait partager.

Les hommages se multiplient dans la presse et sur les réseaux sociaux depuis l'attaque au camion fou qui a fait 84 victimes sur la Promenade des Anglais à Nice le 14 juillet dernier. De nombreux blessés sont encore hospitalisés, dont plusieurs toujours en réanimation. Si la ville à Nice reprend doucement son cours, les habitants n'oublient pas les victimes décédées et continuent à venir déposer fleurs et petits mots à l'endroit du drame ou dans les parcs avoisinants. Une marche blanche, pourtant interdite, a rassemblée plusieurs dizaines de personnes dans les rues de Nice dimanche 1er août. 

''Nous retiendrons ton sourire''

Parmi les victimes, plusieurs enfants et adolescents, parfois très jeune. C'est le cas de Laura, 13 ans et demi, fauchée par le camion alors qu'elle assistait au feu d'artifice. Ses amis ont décidé de lui rendre hommage sur Facebook. Dans une vidéo, les amis de Laura ont compilés plusieurs vidéos où on peut voir la jeune femme pleine de joie et très souriante et dans lesquelles elle reprend en karaoké plusieurs de ses chansons préférées. ''Nous retiendrons ton sourire et ta joie de vivre Laura'', témoignent ses amis du collège l'Archet. Ses camarades ont par ailleurs lancé une pétition pour que l'établissement soit rebaptisé à son nom. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people