Divers

Attentat de Nice – Hommage : Calogero en larmes, il s’effondre sur scène (Vidéo)

Attentat de Nice – Hommage : Calogero en larmes, il s’effondre sur scène (Vidéo)

Calogero était l’un des artistes qui étaient invités sur scène pour rendre hommage aux victimes de l’attentat de Nice. Devant son piano, il ne peut cacher ses larmes et il craque complètement. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

Le 14 juillet dernier, la ville de Nice pleurait les victimes de son attentat. Il y a un an, un camion-bélier fonçait sur une foule réunie à la promenade des Anglais à l’occasion de la fête nationale française. 86 personnes ont péri dans le drame, tandis que 400 personnes ont été blessées. Les médecins se rappellent encore de la terrible attaque à Nice et le souvenir est toujours aussi fort. Alors qu’à Paris, certains fêtaient le 14 juillet, à Nice, l’heure était plus grave. La ville était plongée dans le silence et les hommages se multipliaient. Emmanuel Macron était attendu avec impatience dans la cité azuréenne et il a affirmé face aux nombreux représentants politiques et aux habitants de la ville : "L’État ne vous abandonnera jamais". Non Stop Zapping suivait avec attention la cérémonie.

Calogero craque sur scène

Les Niçois sont venus en nombre sur la promenade des Anglais et Christian Estrosi a décidé de rendre hommage à sa ville. Les passants étaient invités à positionner sur le sol des carrés de couleurs qui ont formé une phrase en fin de journée. Après l’émouvante cérémonie orchestrée par le chef de l’État, un concert était organisé à quelques pas du lieu du drame. Pour cette soirée unique, pas de pyrotechnique, mais un show chargé d’émotion. Sur scène, Calogero a interprété "Les feux d’artifice", un titre qu’il a composé en 2014. Les paroles sont fortes et cette chanson a été choisie par les familles des victimes. Vers la fin du tube, l’émotion est telle que l’artiste ne peut retenir ses larmes. Il tente de poursuivre sa chanson, mais sans succès. C’est finalement l’orchestre philharmonique qui finit le titre sous les applaudissements chaleureux du public.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people