Divers

Attentat de Londres : des policiers donnent l'assaut dans un pub, la vidéo choc

Attentat de Londres : des policiers donnent l'assaut dans un pub, la vidéo choc

Samedi soir, la ville de Londres a de nouveau été frappée par un attentat, en plein coeur de la capitale du Royaume-Uni. Trois hommes ont foncé à la voiture bélier avant de s'attaquer à la foule au couteau. Les policiers ont fouillé avec véhémence les pubs britanniques, comme on peut le voir dans cette vidéo à retrouver sur Non Stop Zapping.

L'horreur au Royaume-Uni, encore. Pour la 3ème fois en moins de 3 mois, le pays a été touché par une attaque terroriste. Le 22 mars dernier, une voiture bélier a foncé sur le pont de Westminster, dans la capitale, faisant 5 morts et 44 blessés. Le 22 mai à Manchester, l'horreur a frappé à la sortie du concert d'Ariana Grande à la Manchester Arena : un kamikaze s'est fait exploser, faisant 22 morts et 116 blessés. Moins de 2 semaines plus tard, Londres est de nouveau touchée par le terrorisme. Samedi soir, une camionnette de location a foncé sur la foule aux alentours du London Bridge, haut lieu de fête la nuit dans la capitale. Trois hommes en sont ensuite descendus, s'attaquant au couteau à tous les passants, rentrant dans les pubs pour s'attaquer aux clients, avant d'être abattus par la police.

Les clients des pubs évacués mains sur la tête

Sur ces images, on peut voir les-dits policiers faire irruption dans un pub de Londres. Les agents armés créent la panique dans le bar, demandant à tous les clients de s'asseoir afin de pouvoir fouiller les lieux. Les clients semblent réellement paniqués mais les assaillants passant de bar en bar, il était nécessaire de fouiller tous les lieux susceptibles de faire office de cachette. Dans d'autres pubs, les clients ont été évacués les mains sur la tête afin de vérifier que les terroristes ne s'étaient pas mêlés à la foule dans le quartier de Borough Market. Une nouvelle nuit de terreur à Londres qui aura fait 6 morts et 48 blessés, dont 2 Français.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people