Divers

Attentat de Londres : des coups de feu entendus depuis un bar (vidéo)

Attentat de Londres : des coups de feu entendus depuis un bar (vidéo)

Samedi soir à Londres, trois terroristes ont foncé dans la foule du London Bridge à la voiture bélier avant de s'attaquer aux passants au couteau, faisant 6 morts et 48 blessés dont 2 Français. Les assaillants ont été abattus par la police, et les possibles coups de feu ont été filmés par les propriétaires d'un bar. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Au même titre que Paris en 2015, Londres est frappée de plein fouet par le terrorisme en 2017. Après une première attaque à la voiture bélier sur le pont de Westminster le 22 mars, qui avait fait 5 morts et 44 blessés, la capitale britannique a de nouveau été touchée ce samedi 3 juin. Une voiture bélier a cette fois foncé sur le mythique London Bridge, au coeur de la ville, dans un quartier très remuant la nuit. La camionnette de location a renversé de nombreux passants avant de s'arrêter sur un trottoir. 3 hommes en sont descendus, s'attaquant au hasard aux passants avec des couteaux, dans le quartier des pubs de Borough Market, les policiers ayant même besoin de faire irruption dans les bars pour les fouiller. Le bilan fait état de 6 morts et 48 blessés. 2 Français feraient partie des blessés, l'un d'eux serait dans un état grave.

Des coups de feu dans la nuit

C'est aussi la 2ème attaque au Royaume-Uni en seulement 2 semaines, après le kamikaze qui s'est fait exploser à la sortie du concert d'Ariana Grande à Manchester le 22 mai, faisant 22 morts et 116 blessés dont de très nombreux jeunes qui assistaient au concert. Cette fois, pas d'explosifs ni d'armes à feu, mais une attaque tout de même mortelle. Les trois terroristes ont finalement été abattus par la police. Dans une vidéo publiée par le Daily Mail, on peut voir les propriétaires d'un bar filmer la rue, où de nombreux gyrophares illuminent la nuit. On entend alors soudainement des coups de feu, qui seraient ceux des policiers lorsqu'ils ont abattu les terroristes, vers 2h du matin. Des images terrifiantes.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people