Divers

Attentat de Barcelone : Un suspect arrêté se fait insulter par la foule (Vidéo)

Attentat de Barcelone : Un suspect arrêté se fait insulter par la foule (Vidéo)

Après l’attentat qui a fait 13 victimes à Barcelone jeudi, la police a procédé à plusieurs interpellations. À Ripoll, ce vendredi matin, l’arrestation d’un suspect a été perturbée par de nombreux habitants, venus l’insulter. Non Stop Zapping vous rentre les images.

L’Espagne s’est réveillée sous le choc ce vendredi matin. Jeudi, peu après 17h, un homme a foncé sur la foule au volant d’une camionnette blanche sur la très touristique avenue Las Ramblas, à Barcelone. L’attaque, revendiquée par l’organisation État islamique dans la soirée, a fait 13 victimes et près d’une centaine de blessés. Quelques heures plus tard, une attaque similaire a eu lieu à Cambrils, à 120km au nord de Barcelone, faisant une victime et sept blessés. Dès lors, une enquête de police a été ouverte et a permis l’arrestation de deux suspects quelques heures après la première attaque, jeudi. Un Espagnol et un Marocain sont actuellement entendus par les forces de l’ordre. Les cinq personnes se trouvant à bord du véhicule qui a foncé sur des passants à Cambrils ont toutes été abattues.

Ce vendredi matin, la police espagnole a procédé à l’arrestation d’un troisième suspect, dans la ville de Ripoll, au nord de Cambrils, près de la frontière française. Il est soupçonné d’être en lien avec les attaques de la veille. Son arrestation a attiré de nombreux citoyens dans les rues de Ripoll. Réunis en masse devant la maison du suspect, ils l’ont violemment insulté lorsqu’il a été embarqué dans une voiture de police. C’est au son des cris mêlant "assassin !", "meurtrier !" et "connard !" qu’il a ensuite été placé en garde à vue. En début d’après-midi, la police espagnole a procédé à l’arrestation d’un quatrième suspect.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people