Divers

Attentat Champs-Elysées : la vidéo choc de l'attaque

Attentat Champs-Elysées : la vidéo choc de l'attaque

Les forces de l'ordre ont été la cible d'une attaque terroriste à Paris sur les Champs-Elysées le jeudi 20 avril. Un homme armé d'un fusil a ouvert le feu, causant deux blessés et la mort d'un policier. Une séquence à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

La capitale parisienne a connu une nouvelle attaque terroriste le jeudi 20 avril, à quelques jours de l'élection présidentielle 2017. Un homme armé d'un fusil d'assaut a ouvert le feu contre les forces de l'ordre, sur l'Avenue des Champs-Elysées. Un policier a été tué et deux personnes ont été blessées après un long échange de tirs. Très rapidement après l'attaque, Daesh a revendiqué l'attentat d'un belge "Abu Yussef le Belge". Problème, les autorités françaises et belges ont dû mal à y croire puisque l'assaillant est un Français de 39 ans, et s'appelle Karim Cheurfi. Le tueur était un criminel au casier judiciaire déjà très chargé. Il avait notamment été condamné pour avoir tenté de tuer des policiers.

Le déroulé de l'attentat

Karim Cheurfi était réputé pour sa violence. Il avait été condamné à quinze ans de réclusion et un cambriolage. Et dans sa vie professionnelle, l'homme était inscrit à Pôle emploi pour chercher un travail de manutentionnaire. Selon les informations de la police, le terroriste s'est rendu sans autorisation en Algérie entre le 15 janvier et le 14 février. L'attaque s'est produite jeudi soir à 20h47. Karim Cheurfi stationnait dans une voiture de marque Audi à côté de la police. Et d'un coup, il choisit de descendre du véhicule en tirant à deux reprises dans la tête d'un policier avec un fusil d'assaut. Le 9 mars 2017, les soupçons concernant le terroriste augmentent de plus en plus. A tel point, qu'il intègre le fichier des radicalisés, fiche S. Au total, il y aurait environ 15.000 personnes.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people