Divers

Attentat à Berlin : Une caméra embarquée filme le drame en direct, les images chocs dévoilées (Vidéo)

Attentat à Berlin : Une caméra embarquée filme le drame en direct, les images chocs dévoilées (Vidéo)

Alors que Berlin est toujours sous le choc après l’attentat du 19 décembre dernier, de nouvelles images chocs du camion fonçant dans la foule réunie autour du marché de Noël de la ville ont été dévoilées par le journal allemand Bild. Une séquence terrible que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Le 19 décembre dernier, un camion a foncé sur la foule encore nombreuse dans les allées du marché de Noël de Berlin peu après 20h. Le 38 tonnes a grimpé sur le trottoir avant de percuter délibérément la foule, provoquant la mort de plusieurs personnes : "Nous étions au marché, à l’extérieur de la cathédrale, et alors un gros camion m’a foncé dessus. Il m’a frôlé ainsi que ma petite amie, je pense que ça s’est joué à 5m pour moi, 3 pour mon amie. J’ai parlé à deux blessés étendus le sol mais ils allaient finalement bien, j’ai aussi parlé à un jeune garçon qui avait du sang sur le visage", a confié un homme choqué par cette attaque. Et alors que Daesh a revendiqué l’attaque, Angela Merkel a rapidement pris la parole pour affirmer son soutien aux familles des victimes ainsi qu’aux forces de l’ordre.

Un journal allemand diffuse les images

Et alors que l’Allemagne est toujours sous le choc de cette violente attaque, le journal allemand Bild a décidé de dévoiler une nouvelle vidéo dans laquelle il est possible de voir le camion foncer sur la foule. C’est une dashcam, une caméra embarquée dans une voiture, qui a immortalisé le triste événement. Si au début de la séquence les internautes peuvent voir clairement le camion s’engouffrer dans le marché de Noël, le véhicule va rapidement disparaître de l’écran alors que de nombreuses personnes prennent la fuite. Des images chocs que vous pouvez découvrir ci-dessus. 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people