Divers

Attentat à Berlin : Un camion fonce dans la foule, les images chocs du marché de Noël (Vidéo)

Attentat à Berlin : Un camion fonce dans la foule, les images chocs du marché de Noël (Vidéo)

Lundi 19 décembre au soir, un poids lourd a foncé sur la foule massée sur le Marché de Noël de Berlin, faisant plusieurs victimes et de nombreux blessés. Non Stop Zapping vous fait partager les images.

Lundi 19 au soir, les berlinois se pressent pour faire leurs derniers achats dans les allées du grand marché de Noël de la capitale allemande. Il est aux alentours de 20h lorsqu’un poids lourd monte sur le trottoir avant de foncer sur la foule, dans une attaque qui rappelle amèrement l’attentat de Nice le 14 juillet dernier. Le dernier bilan fait état de 12 morts et de 48 blessés, parmi lesquels plusieurs touristes. À l’intérieur du camion qui a foncé sur la foule se trouvait un passager, de nationalité polonaise, décédé sur le coup, ainsi que le chauffeur présumé ‘’interpellé’’ hier dans la soirée. Le propriétaire du camion, une société de transport, a confirmé à l’AFP la disparition de son chauffeur. ‘’On n’a pas de contact avec lui depuis cet après-midi. Je ne sais pas ce qui lui arrive. C’est mon cousin, je le connais depuis l’enfance. Je me porte garant de lui’’, a assuré le propriétaire.

 

La piste terroriste privilégiée mais pas confirmée

 

Pour l’heure, aucune piste n’est écartée mais les autorités allemandes font état d’un ‘’probable attentat’’ ce mardi matin. Selon les forces de l’ordre, le 38 tonnes aurait foncé ‘’intentionnellement’’ sur la foule. ‘’Nos enquêteurs considèrent que le camion a été délibérément dirigé contre la foule au marché de Noël de Breitscheidplatz. Toutes les mesures de police liées à l’attaque terroriste probable sur la Breitscheidplatz tournent à plein’’, a assuré la police. Lundi soir, les berlinois étaient invités à rester chez eux et à ne pas répandre de fausses rumeurs sur l’attaque. En France, les mesures de sécurité ont été renforcées autour des marchés de Noël qui battent leur plein à cinq jours du réveillon de Noël.  

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people