Divers

Attentat à Berlin : Les images de l’arrestation du suspect (Vidéo)

Attentat à Berlin : Les images de l’arrestation du suspect (Vidéo)

Lundi soir, un camion a foncé sur la foule lors du marché de Noël de Berlin, faisant douze morts et plus de quarante blessés. Dans la soirée de mardi, un suspect désigné comme le terroriste présumé a été arrêté par les autorités allemandes. Non Stop Zapping vous montre les images.

Il est à peine passé 20h lundi soir lorsqu’un camion lancé à pleine vitesse fonce sur la foule, encore nombreuse, qui se presse dans les allées du Marché de Noël de Berlin lorsqu’un camion escalade le trottoir et fonce sur la foule. L’attaque a fait au moins 12 morts et plus d’une quarantaine de blessés, dont 18 toujours dans un état grave. À bord du camion a été retrouvé un passager, un citoyen polonais, tué par balle. Selon les autorités, il s’agirait du conducteur régulier du camion appartenant à une société de transport basée en Pologne. Le propriétaire de la société avait déclaré, tôt dans la journée de mardi, très bien connaître le chauffeur et ne pas le croire capable d’avoir commis l’attentat.

 

Le suspect remis en liberté

 

Lundi soir, les soupçons se sont tournés vers un jeune demandeur d’asile de 23 ans, originaire du Pakistan. Arrêté puis placé en garde à vue, il est vite apparu pour les réseaux sociaux comme le coupable idéal. Pourtant, les autorités allemandes l’ont relâché dans la soirée, le parquet fédéral annonçant que ‘’les résultats de l’enquête n’ont à l’heure actuelle pas mis au jour d’éléments confirmant des soupçons concrets’’ contre lui. L’auteur de l’attaque serait donc ‘’probablement’’ dans la nature, ajoute le chef de la police berlinoise, Klaus Kandt.

L’arme utilisée pour tuer le chauffeur du poids-lourd n’a pas été retrouvé et fait craindre aux forces de l’ordre que l’auteur de l’attaque soit armé et, potentiellement, avec des complices. ‘’Nous ne savons pas définitivement s’il s’agit d’un auteur ou de plusieurs’’, a annoncé le procureur fédéral allemand, cité par le Monde. Il faudra attendre plusieurs jours avant d’avoir des ‘’résultats plus précis’’, a-t-il ajouté. Mardi soir, l'autoproclamé État islamique a revendiqué l'attaque

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people