Divers

Attentat à Berlin : Les frères du suspect sortent du silence et condamnent son geste (Vidéo)

Attentat à Berlin : Les frères du suspect sortent du silence et condamnent son geste (Vidéo)

Quelques jours après le terrible attentat de Berlin, un suspect a été identifié : Anis Amri. Et alors que l’enquête se poursuit, les deux frères du jeune homme ont tenu à prendre la parole depuis leur village natal en Tunisie pour condamner le geste d’Anis Amri. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

En cette fin d‘année 2016, l’Allemagne a été la cible d’une attaque terroriste le 19 décembre dernier. Vers 20h, un camion a délibérément foncé dans la foule réunie sur le marché de Noël à Berlin, provoquant la mort d’une dizaine de personnes. Et alors qu’une caméra embarquée a filmé le drame en direct, Angela Merkel avait rapidement pris la parole ce mardi 20 décembre pour dénoncer cette attaque : "C’est un acte brutal, incompréhensible. Des millions de personnes comme moi se demandent ce matin comment nous pouvons vivre avec l’idée que lors d’une promenade insouciante sur un marché de Noël où nous fêtons la vie, il puisse y avoir la mort. Moi-même, je n’ai pas de réponse simple à cette question". Et alors que l’enquête se poursuit, la police allemande suspecte Anis Amri, un tunisien de 24 ans, d’avoir commis cet acte horrible.

"Je condamne ce qu’il a fait"

Si la famille du suspect a été entendue par la police tunisienne, les deux frères d’Anis Amri ont tenu à prendre la parole au micro de l’agence Associated Press à Oueslatia, la ville natale du suspect : "Je suis très choqué de l’apprendre, comme tous les Tunisiens. Quand la police est venue à la maison pour voir ma mère, ils savaient que c’était mon frère Anis qui avait fait cela", a confié Abdelkader Amri, tandis que son autre frère a réagi plus violemment : "S’il me regarde en ce moment, je veux qu’il sache que je condamne ce qu’il a fait".  

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people