Divers

Attaque à Manchester : Scènes de panique après une explosion en plein concert d’Ariana Grande (Vidéo)

Attaque à Manchester : Scènes de panique après une explosion en plein concert d’Ariana Grande (Vidéo)

Une explosion a retenti à la fin du concert d’Ariana Grande, à la Manchester Arena, au Royaume-Uni lundi soir. Après l’explosion, de véritables scènes de panique ont eu lieu en pleine salle de concert, faisant de nombreux blessés. Non Stop Zapping vous montre les images.

Une explosion a retenti peu après la fin du concert d’Ariana Grande à la Manchester Arena, au Royaume-Uni, lundi soir. La chanteuse venait tout juste de quitter la scène et les spectateurs commençaient à se diriger vers les sorties lorsqu’une explosion a retenti aux abords de la salle de concert. L’attaque, qui n’est pas encore confirmée comme terroriste, a fait au moins 19 morts. Le bilan pourrait encore s’alourdir puisque plus de 60 blessés ont été transportés dans les six hôpitaux de la ville. La Première ministre britannique, Theresa May, a condamné "une attaque terroriste épouvantable". "Nous travaillons à établir tous les détails", a-t-elle poursuivi en assurant sa sympathie aux familles des victimes. Le chef de la police local, Ian Hopkins, a assuré que ses équipes "traitaient l’attaque comme un incident terroriste jusqu’à preuve du contraire".

Mouvements de foule et de panique dans la Manchester Arena

Si l’explosion a eu lieu, selon les premiers éléments de l’enquête, aux abords tout proches de la salle de concert et non à l’intérieur, le bruit de l’explosion a provoqué une gigantesque vague de panique parmi les fans d’Ariana Grande. Sur de nombreuses vidéos diffusées sur Twitter, on peut voir de jeunes adolescentes surprises par le bruit de l’explosion et la foule réagir rapidement à la menace. Des milliers de personnes ont ensuite tentés de prendre la fuite, dans une impressionnante cohue. Des jeunes adolescentes ont escaladé les escaliers, sauté par-dessus les rambardes avant de se précipiter à l’extérieur. Plusieurs personnes ont été blessées par cette vague de panique.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people