Divers

Attaque à Manchester : Paul Pogba et l’équipe de Manchester United honorent une minute de silence (vidéo)

Attaque à Manchester : Paul Pogba et l’équipe de Manchester United honorent une minute de silence (vidéo)

Lundi 23 mai, une attaque explosive à la sortie du concert d’Ariana Grande à Manchester a fait 22 morts et 60 blessés. L’équipe de football Manchester United a tenu à respecter une minute de silence en hommage aux victimes, ce mardi 23 mai. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

L’horreur, la douleur, l’effroi. Ce mardi 23 mai, l’Europe et le monde se sont levés choqués, foudroyés par une nouvelle attaque terroriste perpétrée à la sortie d’un concert d’Ariana Grande à Manchester. L’Etat Islamique a revendiqué l’attaque dans la journée, plongeant un peu plus la ville dans l’horreur. Face à cela, nombreux ont été les témoignages de soutien. Ce mardi matin, Anne Hidalgo, la maire de Paris a déclaré que la Tour Eiffel serait éteinte à partir de minuit, en signe de soutien aux victimes de Manchester. Et le très célèbre club de football de la ville, "Manchester United", a aussi réagi.

UNE PLUIE D’HOMMAGES ET DE SOUTIENS

C’est dans ce club que le joueur français, Paul Pogba, joue en milieu de terrain. Affecté par la nouvelle, il a d’abord posté ses condoléances aux familles des victimes sur son compte Instagram. Ensuite, c’est lors de son entraînement avec l’équipe de Manchester United qu’il a participé à une minute de silence en hommage aux victimes du drame. Le club a d’ailleurs décidé d’annuler la traditionnelle conférence de presse d’avant match, à la veille de la finale de l’Europa League contre le club de l’Ajax Amsterdam. Partout dans le monde, les hommages se multiplient. Du président de la République Emmanuel Macron, à la reine Elizabeth II en passant par Antonio Guterres, le secrétaire général de l’ONU, nombreux sont ceux qui ont tenu à témoigner tout leur soutien, non sans émotion.

Réagissez à l'actu people